
Coupe du Monde des clubs : L'Inter Miami vers la qualification grâce à Leo Messi.
L'Inter Miami de Lionel Messi fait un grand pas vers la qualification pour les 8ième de finale du Mondial des clubs après avoir terrassé le FC Porto (2-1) grâce à un coup franc magistral de la légende argentine, jeudi 19 juin 2025 à Atlanta.
Sous une chaleur étouffante (30°), Lionel Messi a inscrit un but capital pour le destin des siens en deuxième journée de La Coupe du Monde des Clubs 2025. Alors que les deux équipes étaient à égalité, le champion du monde 2022 a sorti de sa besace une frappe millimétrée de plus de 20 mètres qui est allée se loger en plein lucarne portugaise à la 54ième minute du jeu.
Quatre jours après le nul concédé contre les Egyptiens d'Al Ahly (0-0) lors du match d'ouverture, la formation dirigée par son compatriote Javier Mascherano se retrouve en très bonne posture avant le denier rendez-vous du premier tour face aux Brésiliens de Palmeiras, mardi prochain à Miami où un nul lui offrirait un billet pour le prochain tour.
Les coéquipiers de Leo Messi étaient pourtant en grande difficulté en première période en étant menés dès la 8ième minute après un penalty transformé par l'attaquant espagnol Samu. Mais ils se sont soudainement réveillés après la pause en revenant au score par l'intermédiaire de Telasco Segovia (47ème) avant la délivrance venue des pieds de l'octuple Ballon d'Or.
L'astre argentin n'a certes pas tout réussi et ses ouvertures n'ont pas toujours été très précises, mais il a gardé à 37 ans une technique unique qui lui a permis de sauver quasiment à lui seul une équipe de l'Inter Miami à l'effectif hétéroclite, une combinaison de joueurs obscurs et de vieilles gloires.
Messi s'est démené d'un bout à l'autre du terrain. Même si lui aussi a logiquement perdu de sa superbe, le club possédé par David Beckham peut dire un grand merci au N.10 'albiceleste'.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre