Crise politique en RDC : Menacée de quitter son poste, Jeannine Mabunda absente à la retraite du FCC

Crise politique en RDC : Menacée de quitter son poste, Jeannine Mabunda absente à la retraite du FCC

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a clôturé ce dimanche 8 novembre 2020 sa retraite qui s’est passée à Safari Beach à Kinshasa, dans le cadre de partager sur la situation politique que traverse la République Démocratique du Congo.

Selon des sources sur place, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, était encore absente à ces assises. “Elle court derrière une menace de quitter son poste par un groupe de députés”, indique les sources crédibles.

En outre, la plate-forme de Joseph Kabila dénonce la corruption des députés nationaux à 14000 USD, afin d’éjecter la présidente de la chambre basse du Parlement de la RDC en indexant son partenaire le Cap pour le changement (CACH) d’être l’initiateur de ce débauchage.

Des accusations rejetées par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), parti présidentiel.

Précisons que le FCC avait promis, depuis l’ouverture de cette 2eme retraite, qu’il va annoncer des nouvelles stratégies pour faire face à la crise politique en RDC le dimanche 8 novembre dans leur déclaration finale. 

Dans l'entre temps, Félix Tshisekedi poursuit avec la consultation nationale pour l'union Sacrée de la République Démocratique du Congo dont deux grandes figures emblématiques politiques de l'opposition y prennent part, nous citons Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi.

@KribiosUniversal


À suivre