Cristiano Ronaldo totalise 38 ans d'âge avec des millions d'euros en banque !

Cristiano Ronaldo totalise 38 ans d'âge avec des millions d'euros en banque !

Le quintuple Ballon d‘Or, après la Coupe du monde, a signé un contrat record avec le club saoudien d’Al Nassr, alors qu'il est déjà en voie de la retraite, vu son âge. Malgré tout, son départ au Moyen-Orient n’empêche pas les gens de parler de lui. Cristiano Ronaldo reste une référence dans le football européen, même après les dernières saisons délicates qu’il a traversées à Manchester United. Certains de ses records sont d’ailleurs toujours en vigueur…

La star planétaire portugaise fête ses 38 ans d'âge. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, couramment appelé Cristiano Ronaldo ou Ronaldo et surnommé CR7, né le 5 février 1985 à Funchal, est un footballeur international portugais qui évolue au poste d'attaquant à Al-Nassr FC.

Si, en juillet 2018, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour rejoindre la Juventus moyennant 105 millions d'euros, devenant le premier trentenaire dont le coût de transfert dépasse les 100 millions d'euros, il signe comme agent libre à Al-Nassr pour 200 millions d'euros par an, soit 400 millions dans deux ans. Une première dans l'histoire du football.

Le 30 décembre 2022, après plusieurs semaines de spéculations, le club saoudien d'Al-Nassr officialise l'arrivée du buteur portugais pour deux saisons. Il porte toujours son numéro fétiche, le numéro 7. La presse évoque un contrat s'élevant à 200 millions d'euros par an, faisant de Ronaldo le footballeur le mieux payé de tous les temps. Ce choix est critiqué par certains observateurs du football, notamment Jamie Carragher, qui considère qu'il s'agit d'une « triste fin pour lui », ou Gary Neville qui ajoute que « nous aurions pu continuer à le voir à Old Trafford si les deux parties avaient géré les choses différemment ».

Le 3 janvier 2023, il est présenté aux fans du club au Mrsool Park devant 25 000 personnes. Il déclare lors de la conférence de presse : « En Europe le travail a été fait, j'ai tout gagné et je suis fier d'avoir pris cette décision [...] La Ligue saoudienne est très compétitive. Mais les gens ne le savent pas. Je me fiche de ce que les gens disent à ce sujet. Je suis heureux ».

L'attaquant vedette de 38 ans, était officiellement présenté au stade de Mrsool Park de Ryad, d'une capacité de 25.000 places, le mardi 3 janvier vers 19h00 locales (16h00 GMT). Preuve de l'extrême engouement entourant le buteur portugais, Al-Nassr avait reçu quelque 130.000 demandes de fans désireux de s'offrir un des billets mis en vente à un peu moins de quatre euros, une somme reversée à des oeuvres de charité.

L'Arabie saoudite, pays désertique de 35 millions d'habitants, était secouée par la "Ronaldomania" depuis l'annonce de son recrutement pour un salaire estimé à 200 millions d'euros jusqu'en juin 2025.

Les routes principales de la capitale étaient habillées de panneaux "Hala (welcome) Ronaldo" ; les supporters font la queue dans la rue pour acheter le maillot d'Al-Nassr et le floquer du nom de la star portugaise et de son emblématique N.7; le compte Instagram du club jaune et bleu avait gagné des millions de suiveurs en quelques heures.

"L'Asie n'a jamais rien vu de tel", relate le quotidien anglophone Gulf News basé à Dubai. "Partout où il ira, il captera l'attention et si seulement 10% de ses followers s'intéressent à son nouveau club, la Ligue saoudienne est devenu une des plus regardées au monde."

"CR7", ses cinq Ballons d'Or et ses cinq trophées en Ligue des champions, compétition dont il est le meilleur buteur de tous les temps, fait office de tête de gondole pour un projet qui se veut plus grand.

Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs du 21e siècle, à 38 ans, le natif de Funchal vit la dernière phase de son immense carrière qui n'est vraiment pas à la hauteur de ce qui a précédé...Avec plus de 800 buts inscrits en carrière, que ce soit en club ou en sélection, l'ancien attaquant vedette du Real Madrid a été rattrapé par la dureté du football d'élite. Malgré son corps d'athlète, le temps passe pour lui aussi, au grand dam de tous les amoureux du ballon rond. Monsieur Ligue des champions, où il est le meilleur buteur (140), a quitte ainsi le football européen pour aller rayonner au Moyen-Orient.

Joyeux anniversaire au plus grand meilleur buteur du monde.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite