Cristiano Ronaldo va-t-il quitter Al-Nassr pour disputer la Coupe du monde des clubs 2025 ? Voici la réponse de la FIFA.

Cristiano Ronaldo va-t-il quitter Al-Nassr pour disputer la Coupe du monde des clubs 2025 ? Voici la réponse de la FIFA.

La star Portugaise du football a posté un message énigmatique sur ses réseaux sociaux à propos de son avenir et du fait que les clubs brésiliens et mexicains veulent compter sur lui pour la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu dans deux semaines. Mais, le directeur sportif d'Al Nassr, Fernando Hierro, a assuré publiquement que le club saoudien négociait toujours un nouveau contrat avec Cristiano Ronaldo, quelques jours après un message énigmatique du Portugais. Que dit alors la FIFA ? 

Al Nassr veut continuer à compter sur Cristiano Ronaldo au-delà de la saison qui vient de s'achever. C'est ce qu'a déclaré Fernando Hierro, le directeur sportif du club saoudien, au moment de dresser le bilan de la saison. Mais, l’avenir de Cristiano Ronaldo fait plus que jamais parler du côté de l’Arabie saoudite et le reste du monde. Mais pas que puisque à l’approche de la toute première Coupe du mondes des clubs, les rumeurs les plus étonnantes se succèdent.

Cette semaine fin mai 2025, c’est le club marocain du Wydad Athletic Club de Casablanca qui a par exemple ouvert ses portes au joueur légendaire Portugais pour lui permettre de disputer la compétition. Et Même la FIFA s’intéresse au sujet.

Ce vendredi 30 mai 2025, le patron de la FIFA, Gianni Infantino, était au micro de la chaîne IShowSpeed. L’occasion pour le dirigeant de confirmer que plusieurs clubs étaient actuellement en discussion avec le quintuple Ballon d’Or pour tenter de l’attirer. Une option brésilienne a aussi été évoquée récemment et tout cela amuse visiblement Gianni Infantino. «Ronaldo pourrait jouer pour une des équipes. Il y a des discussions avec certains clubs.

Et l’ancien bras droit de Michel Platini à l’UEFA qui avait grillé la politesse au Français pour prendre la présidence de la FIFA de poursuivre : « Si un club regarde ça et est intéressé par le recrutement de Ronaldo… Qui sait ? Il reste encore quelques semaines. Ce serait amusant. »

Si tout n’est pour l’heure que spéculations rêves fous, une chose est certaine : Cristiano Ronaldo sera libre de tout contrat le 30 juin de cette année en cours mais La Coupe du monde des clubs FIFA avec son nouveau format débute dans quelques jours soit une dizaine des jours.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre