David Kadesi et Alain Kanzien fêtent leur anniversaire avec les enfants orphelins
La journée internationale de l'enfant africain n'a passé inaperçue en ville de Goma d'une façon intime à Byahi (Bujovu) avec les artistes Gomatraciens Alain Kanzien et David Kadesi qui, à l'occasion de leur anniversaire de naissance ont allé fêter avec les enfants orphelins dans un orphelinat.16 juin est une journée internationale de l'enfant africain coïncidant avec la date de naissance de deux artistes Congolais vivant à Goma, respectivement David Kadesi et Alain Kanzien.
Ces artistes Kivutiens accompagnés de leurs proches, ont préféré partager le peu qu'ils gagnent dans leurs métiers avec les opprimés dans un orphelinat dénommé NanaBim situé à Byahi dans le quartier Bujovu.Devant vingtaine d'enfants démunis, les deux artistes ont fait un acoustique pour aigayer les enfants. C'était exceptionnel !
Quelques enfants ont même essayé d'interpréter quelques chansons Gospel du Chantre David Kadesi. C'était superbe !
NanaBim, surnommé House of Child (la maison des enfants) est un orphelinat mis en œuvre en décembre 2021, en honneur de Madame Nana Bimana, la mère biologique de l'artiste David Kadesi et de Victor Kadesi, responsable de l'orphelinat.
Avant de partager de la nourriture et un verre avec les enfants, les deux chanteurs ont fait bouger les enfants. Acoustique, musique, danse, a capela... étaient au rendez-vous dans les après-midi du 16 juin au centre NanaBim.
Un appel est alors lancé pour d'autres bienfaiteurs de bonne volonté. Pour entrer en contact avec les responsables de l'orphelinat, voci les numéros : +243995654626, +243999739583. Kanziologue était accompagné par son ami Tonton Solo, l'un des administrateurs de l'orchestre Cour des Rois et de Monsieur NDOS, l'ancien musicien et président de l'orchestre Stratégie Musica où Alain Kanzien avait reçu sa première formation musicale dans la ville de goma vers 2006.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre