DC Virunga champion du Congo : l'honorable Patrick Munyomo réagit !
Après une longue attente, le Daring Club Virunga a remporté la 60ᵉ édition de la Coupe du Congo. Une consécration historique qui fait du DC Virunga le deuxième club de Goma à remporter cette prestigieuse compétition nationale, après l'AS Kabasha en 2005. Son président, l'honorable Patrick Munyomo n'a pas hésité à manifester sa joie et à réagir sur les réseaux sociaux.
Le sacre du DC Virunga comme champion du Congo fait la une des médias en RDC. Le président du club Gomatracien a réagi à sa manière :
" Il y a des rêves qui demandent du temps, de la patience et beaucoup de sacrifices avant de devenir réalité. Aujourd’hui, chose faite. Ce titre récompense des années de travail acharné, de résilience, de discipline et de foi en notre projet, malgré les nombreux défis traversés." a-t-il introduit son message.
Détendu dans son lit avec le trophée tant envoité, l'honorable Patrick Munyomo a ensuite remercié ses compères et partenaires:
" Au nom de notre comité, je dis merci à nos joueurs, au staff technique, ainsi qu’à nos partenaires, plus particulièrement MODERN CONSTRUCTION CONGO (MCC Realty), de l’homme d’affaires Harish JAGTANI, pour leur engagement sans faille. Merci surtout à nos anciens dirigeants, le patriarche BWANANDEKE, Papa Antoine MUSANGANYA, Papa Vanny BISHWEKA, … et à nos supporters, qui n’ont jamais cessé de croire en nous et qui ont porté le club dans les moments les plus difficiles."
Et d'ajouter :
" Très spécialement, avec beaucoup de respect et de considération, notre comité remercie notre Président d’honneur, Son Excellence Monsieur Jacquemain SHABANI, pour son accompagnement moral et financier chaque fois que le club en a eu besoin. Cette victoire est celle de toute la grande famille du DC VIRUNGA, de Goma, du Nord-Kivu et de tous ceux qui nous soutiennent à travers le Monde."
En fin, l'élu de Goma a chuté avec un mot pour la paix et l'unité nationale à travers le sport:
" Cette Coupe du Président Félix Antoine TSHISEKEDI (anciennement appelée Coupe du Congo) est bien plus qu’un trophée. Elle est le symbole de notre aspiration à une paix durable dans l’Est de notre Pays et de l’espoir qui anime tout un peuple de voir le sport continuer à unir les Congolais.
Aujourd’hui, nous célébrons ce titre avec fierté, qui nous ouvre les portes des compétitions africaines, mais nous gardons les yeux tournés vers de nouveaux défis. Le meilleur reste à venir. Ensemble, nous avons écrit l’histoire. Ensemble, nous continuerons à la faire vivre." a-t-il conclu.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre