Didi Stone Olomide et Patrick Muyaya, les compagnons de Baloji au Festival de Cannes

Didi Stone Olomide et Patrick Muyaya, les compagnons de Baloji au Festival de Cannes

La République Démocratique du Congo est bel et bien représentée au Festival de Cannes 2023. Le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya et l'influenceuse Didi Stone Olomide ont participé à la grande messe du cinéma dans le monde aux côtés de l'artiste Baloji avec ses compagnons, suite à son œuvre d’art total, «Augure», qui devient la première fiction congolaise en sélection officielle à cette grande messe du cinéma dans le monde.

Le styliste et cinéaste Congolais Baloji vient de présenter en première mondiale « Augure (Omen) », la première fiction congolaise en sélection officielle au Festival de Cannes pour cette édition 2023. À cette occasion, le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya était de la partie pout vivre cet événement historique. Une autre starlette non la moindre, Didi Stone Olomide n'a pas raté le coup. La fille du chanteur légendaire Koffi Olomidé est aussi l'une des célébrités qui ont participé à la cérémonie de Cannes.

Avec « Augure (Omen) », présenté en première mondiale à Cannes, le rappeur et performer belgocongolais a encore élargi son rayonnement artistique. Ainsi, Baloji est devenu le premier cinéaste de fiction congolais invité en sélection officielle du plus grand festival de cinéma au monde. L’artiste d’origine congolaise raconte le faux retour au pays d'un Congolais jadis banni par sa mère, parce que considéré comme sorcier. Un voyage cinématographique hallucinatoire et salutaire où Koffi rencontrera d'autres « sorciers » et « sorcières » pour chercher ensemble une porte de sortie. 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre