Disponibilisation des véhicules par la Fondation Patrick Munyomo aux habitants de Goma

Disponibilisation des véhicules par la Fondation Patrick Munyomo aux habitants de Goma

La Fondation Patrick Munyomo a mis à la disposition de la population une dizaine des véhicules pour assurer des services gratuits en ville de Goma. Environ une dizaine des véhicules ont été mis à la disposition de la population par la fondation Patrick Munyomo dans le but de faciliter le transport en cas des différentes cérémonies quotidiennes.

Le député National Patrick Munyomo vient de mettre à la disposition de la population de la ville de Goma les bus et voitures de luxe gratuitement pour tout celui qui veut organiser une cérémonie publique.

Entre critiques et débats, certains applaudissent cet acte au détriment des autres sales bouches: “Ce geste symbolise l’amour. Nous sommes reconnaissants de ce geste et qu’ils continuent de la sorte” commentent plusieurs internautes.

Selon la cellule de communication de la fondation Patrick Munyomo, il s agit notamment des bus; voiture et camions qui serviront la population de sa circonscription électorale de Goma en terme de Transport en cas de Mariage, deuil, maternité, activités scolaires, estudiantines, travaux de construction dans le but de répondre aux besoins des habitants de Goma.

Contactée, la fondation de Patrick Munyomo élu dit que cette dotation n’a rien à voir avec les élections à venir. C’est une activité qui s’inscrit dans les activités ordinaires, explique Déogratias Kambale, membre de la fondation Patrick Munyomo.

“La fondation existe avant que l’honorable Munyomo soit élu député national. Pour le projet de dotation des véhicules pour les événements à Goma, c’est un projet qui existe depuis longtemps. On l’avait commencé en 2015. Au vu de la demande, il fallait accroître cette capacité des charrois de la fondation. C’est pour cela que nous avons commandé une douzaine des véhicules qui sont déjà à Goma et ils vont servir les habitants de Goma selon les besoins » précise-t-il.

Celui-ci a par ailleurs expliqué que le fait de prévenir 4 jours avant de bénéficier de ces services vise à gérer les files d’attente. Pour les deuils, la fondation s’en chargera autant rapidement possible, a expliqué Déogracias Kambale.

C’est une bonne nouvelle pour la population de la ville de Goma qui sera bénéficiaire des services gratuits de la Fondation Patrick Munyomo du député national qui porte le même nom pour cette année 2023.

Signalons que d’autres projets de développement et de soutient de la population sont à cours d’élaboration au sein de cette fondation. En cas de besoin des services y relatifs veuillez vous ressourcer au 0973311032 ou 0815474033.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite