Dossier Mbappé: LaLiga portera plainte contre le PSG

Dossier Mbappé: LaLiga portera plainte contre le PSG

LaLiga Espagnole a publié un communiqué annonçant qu'elle va porter plainte contre le Paris Saint-Germain en cas de prolongation de Mbappé.

LaLiga va porter plainte contre le PSG. Quelques minutes avant l'annonce de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé par le PSG, la Liga a assuré qu'elle porterait plainte contre le club parisien.

La Liga a prévenu qu'elle allait signaler l'affaire "à l'UEFA, aux autorités administratives et fiscales françaises et aux instances compétentes de l'Union européenne".

L'instance espagnole affirme qu'il s'agit d'une opération "scandaleuse" qui met en danger "la durabilité économique du football européen" et "des centaines de milliers d'emplois".

"Il est scandaleux qu'un club comme le PSG, qui la saison dernière ait perdu plus de 220 millions d'euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsorings de montants très douteux) avec un coût des effectifs sportifs autour de 650 millions pour cette saison 21/22, peut faire face à un accord de ces caractéristiques tandis que les clubs qui pourraient assumer l'arrivée du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer", explique le communiqué de la Liga.

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite