El Weezya Fantastikoh s'attaque t-il encore une fois à Innoss’B dans Mbele ?
En casquette d'un donneur des leçons, El Weezya Fantastikoh brille des milles feux dans Mbele avec son refrain mal interprété par les camps du Tigre Innoss’B.
L'artiste musicien Congolais d'origine Kivutienne qui évolue actuellement à Kinshasa au sein du label F-Victeam Entertainment, El Weezya Fantastikoh a vivement participé dans Mbele, le nouveau single du collectif F'Victeam.
Dans cette chanson de 3 minutes et 40 secondes, Le Mutawala chante la grande partie, au delà de son intervention, il a aussi fait le refrain de la chanson où il joue le rôle d'un donneur des leçons.
L'on peut écouter, chanter Le Nkosi:
"Tuna songa mbele bila ku koseyana, Na tutavuma sana bila ku tukanana, Tukuwe wa pole, Njiya ingali murefu sana, Na Tabiya zake siyo zaku igiwa..." en swahili, pour la traduction : "Nous avançons sans manquer aux autres, Et nous aurons du succès sans insulter, Soyons sage car le chemin est encore long, Et son comportement n'est pas à imiter..." a-t-il chanté.
Ce message est déjà mal interprété du côté des fanatiques du Jeune Leader Innoss’B, qui considèrent El Weezya comme une arme utilisée par Fally Ipupa, une façon de contre-attaque du Tigre Innoss’B. Qui dit mieux ? La polémique l'oblige !
Visualisez Mbele en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/k-pZPQ-_bAI
Sortie ce vendredi 24 juin vers 18h (Kinshasa), la chanson Mbele du collectif F'Victeam intervient 5 ans après la sortie de To Dondwa (regnons) où Fally Ipupa avait pris part. Malgré les départs de certains membres de ce dit collectif entre autres Christ Lova, Shesko L'Emeraude et Anita Mwarabu Ninita, F'Victeam n'a pas cessé de fonctionner. Pour ce nouveau single, deux rescapés de To Dondwa à savoir : Master Virus et Booggie Black se retrouvent aux côtés de deux nouvelles recrues en l'occurrence de Fellow et El Weezya Fantastikoh. Mbele signe un retour explosif de F-Victeam Entertainment.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre