Élections aux États-Unis : Le candidat républicain Donald Trump gagnant de la présidentielle américaine

Élections aux États-Unis : Le candidat républicain Donald Trump gagnant de la présidentielle américaine

Le candidat républicain Donald Trump revendique la victoire à la présidentielle américaine, alors qu'il vient de s'adjuger un troisième État-clé, la Pennsylvanie.L'ancien président des États-Unis d et candidat républicain à la présidence Donald Trump, qui s'est adjugé trois États-clés, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et la Géorgie, a revendiqué la victoire à la présidentielle américaine face à sa rivale démocrate, Kamala Harris.

Le dépouillement se poursuit, notamment dans les quatre autres "Swing States". Quant au Sénat, il repasse aux mains des républicains.

Donald Trump, 78 ans, est un homme d'affaires milliardaire, animateur, producteur de télévision et homme d'État américain. Membre du Parti républicain, il est le 45e président des États-Unis d'Amérique, du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021.

Le 13 juillet 2024, il est victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne présidentielle à Butler, en Pennsylvanie, déclenchant l'ouverture d'une première enquête. Le 15 septembre 2024, à la suite de tirs à proximité de son golf en Floride, le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête sur une nouvelle « tentative d'assassinat présumée » le visant.

Il est fort probable que, Donald Trump sera investi le 47e président des États-Unis d'Amérique le 20 janvier 2025 en remplacement de son ancien challenger Joe Biden qui n'a pas briguer son second mandat.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre