Empoisonné ou Covid-19 ou Crise cardiaque ? Polémiques autour du décès tragique du président Tanzanien Magufuli
Telle une foudre, la mort de John Magufuli donne de la chair de poule et fait débat de même que celle du 1er Ministre ivoirien Hamed Bakayoko.
Il y a une semaine, le leader de l'opposition Tundu Lissu, en exil en Belgique, a commencé comme d'autres à s'interroger sur l'absence du président, le disant atteint d'une forme sévère de Covid-19, aggravée par des problèmes de santé.
Lundi 15 mars, Tundu Lissu avait déclaré sur Twitter que, selon des sources issues du milieu du renseignement, le président "est atteint du Covid, sous assistance respiratoire et paralysé d'un côté, à partir de la taille. Dites aux gens la vérité !"
En février, la Tanzanie, qui se disait "libérée" du Covid-19 grâce aux prières, a connu une vague de décès, officiellement attribués à des pneumonies. Des personnalités de premier rang, dont le vice-président de l'archipel de Zanzibar, Seif Sharif Hamad, ont été touchées.
John Magufuli, surnommé le "Bulldozer", est arrivé au pouvoir en 2015 en promettant de lutter contre la corruption.
Son refus et doute des vaccins du Covid-19 a fait de lui de plus en plus célèbre en Afrique pointant les occidentaux de vouloir dominer l'Afrique au travers cette pandémie... Son homologue Pierre Nkurunziza était de même avis, lui aussi décédé l'année passée (2020).
John Magufuli serait mort d'un complot ? Le Bulldozer Tanzanien est mort, selon le communiqué officiel d'une crise cardiaque le mercredi 17 mars 2021. Par contre les occidentaux et l'opposition Tanzanienne affirment qu'il souffraient du Covid-19. Que l'on croit à qui ? Le peuple n'en croit pas...!
@KribiosUniversal
À suivre