En crise financière, le Barça prêt à écouter les offres même pour Ter Stegen

En crise financière, le Barça prêt à écouter les offres même pour Ter Stegen

Chez les Catalans, il n'y a qu'une seule priorité : remplir les caisses du club cet été afin de pouvoir s'offrir des recrues. En ce sens, selon 'El Larguero', le Barça serait prêt à écouter des offres même pour Ter Stegen, son gardien titulaire. Si l'une d'entre elles est au goût de la direction, le club serait prêt à laisser partir le portier allemand.

Selon les dernières informations, Xavi aurait demandé au FC Barcelone un total de huit recrues. Et, pour pouvoir les signer, le club catalan a besoin de financement. La première façon de l'obtenir est de vendre des joueurs cet été.

Selon 'El Larguero', un programme de la 'Cadena SER', le club envisage de mettre plusieurs joueurs en vente. Parmi eux, il y aurait Ter Stegen et Frenkie de Jong.

Et ce n'est pas que le Barça ne compte plus sur eux, au contraire. Ter Stegen et De Jong sont tous deux considérés comme des joueurs de très haut niveau, mais la situation oblige le club à chercher des solutions s'il veut pouvoir se permettre l'arrivée de nouveaux joueurs. Or, les deux joueurs font certainement partie des éléments les plus bankables de l'effectif culé.

Donc, Barcelone aurait mis Ter Stegen sur la liste des départs. Bien sûr, les Blaugranas ne le braderont pas pour autant : le club ne le vendra que s'il reçoit une offre qu'il juge adéquate.

Dans le cas de De Jong, le Néerlandais pourrait déjà avoir une destination bien définie. Selon le journaliste Gerard Romero sur sa chaîne Twitch, 'Jijantes', le milieu de terrain serait tout proche de rejoindre Manchester United. L'opération pourrait se conclure entre les deux clubs pour une somme comprise entre 70 et 80 millions d'euros.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite