Éruption de Nyiragongo: Jean Mukendi compatit avec les victimes et présente ses condoléances aux familles touchées

Éruption de Nyiragongo: Jean Mukendi compatit avec les victimes et présente ses condoléances aux familles touchées

À la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo en début de la soirée du samedi 22 mai à la matinée du dimanche 23 mai 2021, le Chantre Congolais évoluant à Kalémie, Jean Mukendi a exprimé sa compassion envers les familles touchées par la catastrophe volcanique, tout en présentant ses condoléances aux familles touchées.

Très affecté par la situation que traverse la population du territoire de Nyiragongo et de Goma, Jean Mukendi s’est enjoint à d’autres personnalités pour compatir avec les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo et promet appuyer tous les mécanismes de prévention.

Jean Mukendi appelle aux habitants de Goma et de Nyiragongo à respecter les mesures de prévention prises par les autorités provinciales, et aussi à véhiculer l’information qui peut sauver la vie.

À noter que, ce Chantre de Dieu de Kalemie qui ses veins sont à Goma, promet d'arriver même à Goma vers le 15 juin 2021 pour des raisons artistiques mais aussi pour des raisons caritatives afin de compatir avec les familles victimes de l'éruption volcanique.

Le volcan Nyiragongo est entré soudainement en éruption samedi 22 mai dans la soirée. La coulée de lave a menacé la ville et créé la panique parmi la population, plongée dans le noir. Des milliers d’habitants ont pris la fuite vers le Rwanda voisin et d’autres se sont dirigés vers la cité de Sake.

Pour ceux-là qui ont peut-être oublié, Jean Mukendi avait envoyé à la maman du patient Alfred une somme de 500$ (cinq cent dollars américains) via airtelmoney pour contribuer à des frais des soins appropriés à ce jeune artiste Congolais interné à l'hôpital Charité Maternelle de Goma. Un geste très louable et marquant, qui avait aussi touché et interpellé nos mécènes de Goma pour emboîter ses pas.

@KribiosUniversal


Lire la suite