Espace Culturel Muda ouvre ses portes officiellement en ville de Goma

Espace Culturel Muda ouvre ses portes officiellement en ville de Goma

Un nouveau centre culturel voit le jour en ville de Goma : Espace culturel Muda. Il s'agit d'un lieu de rencontre culturelle unique au cœur de la ville touristique de la RDC. Un espace dédié entièrement à l'art et à la culture de Goma. Avec comme objectif de promouvoir et de mettre en valeur les jeunes talents de la ville de Goma.

C'est avec tambour et trompette que l'entreprise MUDA a ouvert un espace culturel dénommé portant le même nom.
Le samedi 15 avril 2023 dans les après-midis, un nouvel espace culturel vient de voir le jour en ville de Goma. Il s'agit de l'Espace Culturel Muda.

Tout a été lancé vers 16h derrière les touches de l'ingénieur de son Sese MBULA avec les instrumentistes hors-pairs sous la présentation de Sylvain Capulet.Ouverture de l'espace culturel MUDA Plusieurs artistes ont presté à cet événement dont le jeune chanteur Africano, la danseuse B-Girl Souzy, la chanteuse Bénédicte Luendo, le slameur électrique Osée Elektra, la célèbre humoriste Prisca The Drunker, le rappeur El Mack Rambo et le populaire Willow Miller. Ces 7 artistes ont vraiment épaté la scène de l'espace culturel MUDA.
D'après l'écrivain Alex KANT l'un des organisateurs, "cet espace est ouvert aux artistes toute catégorie confondue chaque jour et les prestations lives sont réservées chaque week-end.

Espace Culturel Muda, Quid ?

Muda, le temps, en swahili, est le nom même de l'entreprise mère de cette initiative. Cette fois-ci, il s'agit d'un lieu de rencontre culturelle unique au cœur de la ville touristique de la RDC. 
"Un espace dédié entièrement à l'art et à la culture de Goma. Avec comme objectif de promouvoir et de mettre en valeur les jeunes talents de la ville de Goma." Nous a fait savoir Fabienne BALOLA, l'une de l'équipe organisatrice du lancement de ce centre culturel.

"Cet espace est dédié, est à la disposition de tous les habitants au pieds du volcan Nyiragongo, surtout à ceux-là qui s'intéressent à l'art et la culture d'une manière générale." S'est confié à votre média Kribios Universal, Monsieur Daniel MUTULA, l'ininiateur même de cette activité également fondateur de l'entreprise MUDA.

Les habitants de la ville volcanique et les alentours peuvent se flotter les mains car cet espace entièrement culturel est ouvert pour eux dans différents types d'activités comme des formations en métier d'art, des concerts et autres manifestations sous un programme bien établi dans le but d'aider la jeunesse Congolaise en général et Kivutienne en particulier.
Vous allez découvrir des performances en direct, des expositions d'art et des ateliers interactifs... Une façon de plonger dans l'univers de la créativité et de la diversité.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite