Espagne vs France: Le choc de la finale de la Ligue des Nations

Espagne vs France: Le choc de la finale de la Ligue des Nations

L'équipe de France a renversé celle de la Belgique par un score inattendu de 3 à 2 en demi-finale de la Ligue des nations jeudi 7 octobre au Juventus stadium de Turin, et s'est qualifiée pour la finale de la compétition où elle va affronter l'équipe d'Espagne le dimanche 10 octobre à Milan.

Dominante pendant 60 minutes (2-0), la Belgique a longtemps cru pouvoir adoucir l'amer souvenir de la demi-finale du Mondial 2018 en Russie. Mais la sélection numéro 1 mondiale a coulé face au champion du monde, une fois de plus, dans un scénario bien plus dramatique qu'à Saint-Pétersbourg il y a trois ans (1-0)... Une revanche qui risque d'asseoir encore plus la rivalité entre ces deux nations voisines.

Les Bleus ont construit leur succès avec patience, révolte et folie. Karim Benzema a réduit le score (62e), Kylian Mbappé a retrouvé le sourire sur penalty (69e), et Theo Hernandez a illuminé le Juventus stadium d'une frappe limpide au second poteau (90e), transperçant un Thibaut Courtois démuni.

Espagne-France sera donc l'affiche prestigieuse de la finale de la deuxième édition de la Ligue des nations, dimanche soir du 10 octobre (20h45) à Milan, avec un second trophée à portée de Didier Deschamps depuis sa prise de fonction en 2012. Bien sûr qu'il ne pourra pas remplacer, ni effacer, l'Euro manqué des Bleus, mais le technicien a déjà souligné qu'il ne "faut pas minimiser" cette épreuve qui injecte de "l'adrénaline" aux matches automnaux.

De l'autre côté, Bonucci expulsé, Donnarumma hué, San Siro insuffisant... L'Italie, après trois ans sans défaite, a été brutalement ramenée sur terre mercredi 6 octobre à Milan par une audacieuse Espagne (2-1), qui jouera la finale de la Ligue des nations contre la France.

En prenant sa revanche après la cruelle élimination aux tirs au but à Wembley en demi-finale de l'Euro, il y a seulement trois mois, la Roja met fin à 37 matches sans défaite des champions d'Europe, le record pour une sélection nationale.

Un doublé de Ferran Torres (17e, 45e+2) et l'exclusion du capitaine Leonardo Bonucci (42e) ont assommé l'Italie avant la pause. Un but un peu inespéré de Lorenzo Pellegrini (83e), après un rush de Federico Chiesa, a malgré tout rallumé le volcan San Siro sur les dernières minutes.

La finale entre l'Espagne et la France ne sera pas facile !

Par Kribios Universal


Lire la suite