Fally Ipupa, Ferre Gola ou Innoss'B absents... voici le top 3 des artistes les plus suivis en Afrique Subsaharienne

Fally Ipupa, Ferre Gola ou Innoss'B absents... voici le top 3 des artistes les plus suivis en Afrique Subsaharienne

Ce n'est ni Fally Ipupa, Ferre Gola ou Innoss'B, voici le top 3 des artistes les plus suivis en Afrique Subsaharienne

D’après les statistiques réalisées par l’entreprise Nigeriane Afrostats qui, s’est basée sur les nombres des vues de trois artistes ayant les plus des vues par pays, sur les cinquantaine pays d'Afrique, la musique Nigeriane occupe la première place, la Tanzanie occupe la deuxième tandis que la musique Congolaise est 3ème sur le podium des musiques les plus écoutées en Afrique Subsaharienne.

Alors pour ce qui est des artistes, les Congolais ne figurent pas dans le Top 3 artistes les plus suivis en Afrique, ni même le célèbre Fally Ipupa ou Innoss'B, Ferre Gola ou même Koffi Olomidé et Werrason. 

Voici le Top 3 artistes les plus suivis en Afrique : 

1. Diamond Platnumz (Tanzanie) : Avec 4,91 Millions d'abonnés sur YouTube, ses tubes ayant plus des vues sont : Yo Pe rmx (142M), Inama (84M), Nana (71M), Africa Beauty (58M), Waah (48M)... Sikomi (48M)

2. Davido (Nigeria) : Avec 2,32 Millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube, ses tubes comme IF(124M), Assurance (67M), Blow My Minde (61M)... prouvent sa force.

3. Burna Boy (Nigeria) : Avec 1,74 abonnés sur sa chaîne Youtube, son tube "Ye" compte plus de 128M... "Anybody" compte par contre plus de 41M

En RDC, plusieurs analystes et artistes ont toujours déploré la regression de la musique, qui seraient causée par des polémiques inutiles entre artistes et l'ambargo de la musique congolaise en Europe par les combattants "Bana Congo".

@KribiosUniversal


Lire la suite