Fernando Torres annonce sa retraite footballistique !

Fernando Torres annonce sa retraite footballistique !

Fernando Torres, actuel attaquant du Sagan Tosu au Japon, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il se retirait du football professionnel.

Fernando Torres a fait part de la nouvelle ce vendredi matin (heure française). À 07h, les millions de followers du joueur ont reçu la nouvelle via Twitter et Instagram.

"J'ai quelque chose de très important à annoncer. Après 18 années émouvantes, le moment de mettre fin à ma carrière footballistique est arrivé", a-t-il indiqué dans un message.

Il a ensuite annoncé où et quand il offrirait les détails de sa décision : "Dimanche prochain, le 23, ) 10h, heure locale au Japon, j'aurai une conférence de presse à Tokyo pour expliquer tous les détails. Nous nous verrons là-bas".

À 35 ans, Torres quitte le football professionnel après 18 saisons d'activité. Jusqu'ici, 'el Niño' a disputé un total de 760 matches en clubs, marquant 21 buts.

 

 

Il a par ailleurs joué 110 matches avec la sélection espagnol, atteignant un total de 37 buts.

Fernando Torres peut se targuer d'avoir un grand palmarès. Il compte une Ligue des champions, une Europa League et un FA Cup à son palmarès avec Chelsea, ainsi qu'une autre Europa League récoltée avec l'Atlético, son équipe de coeur, dans son escarcelle. Néanmoins, les trophées les plus prestigieux de son palmarès sont les deux Euros et la Coupe du monde qu'il a gagnés avec l'équipe d'Espagne, sans oublier les Euros U17 et U19 en catégories inférieures.

Sur le plan individuel, l'attaquant compte, entre autres prix et mentions, un Soulier d'Or et le trophée de meilleur joueur du championnat européen U16 de 2001 et U19 de 2002, un trophée Zarra (2004), un Ballon de Bronze (2008), un Ballon d'Argent (2008) et un Soulier d'Or à l'Euro 2012 et en Coupe des confédérations 2013. Par ailleurs, 'el Niño' fut l'auteur du but qui offrait à l'Espagnol son premier Euro, le seul de la finale face à l'Allemagne en 2008.