Festival Usiku Wa Zamani : 3 Jours des Célébrations de la vieille école de la musique africaine en ville de Goma

Festival Usiku Wa Zamani : 3 Jours des Célébrations de la vieille école de la musique africaine en ville de Goma

Sous la production de Top Five Group Limited, Usiku wa Zamani « », a pris d'assaut la scène l'année dernière, réunissant un mélange éclectique de musiciens d'Afrique de l'Est et de la RDCongo. Ce concert électrisant a capturé l’essence de la musique old-school tout en lui insufflant une touche contemporaine. En raison de son immense succès, l'événement revient pour une deuxième édition, promettant une expérience encore plus spectaculaire en se transformant en un festival à part entière.

Goma, la ville touristique de la RDC va vivre un festival nostalgique dénommé en swahili « Usiku wa Zamani », la nuit d'antan en français. Un triple concert se tiendra les 26,27 et 28 juillet 2024 réunissant les artistes légendaires de la RDC et de l'Afrique de l'Est.

Usiku Wa Zamani ! Il s'agit d'un voyage dans le passé ! Un voyage à travers le temps, le rythme et la célébration au festival qui va durer trois jours avant la fin du mois de juillet de cette année en cours. Une idée de Monsieur Élie Loka au travers son entreprise Top Five Group Ltd, a pris d'assaut la scène en fin juillet début août 2023, réunissant un mélange éclectique des musiciens d'Afrique de l'Est et de la RDCongo. Ces concerts électrisant ont capturé l’essence de la musique de l'ancienne école tout en lui insufflant une touche contemporaine. En raison de son immense succès, l'événement revient pour une deuxième édition, promettant une expérience encore plus spectaculaire en se transformant en un festival à part entière pour trois jours de chants, danses et business. 

Étant donné que, la musique de Bongo Flava a joué un grand rôle dans des festivités, créant ainsi des souvenirs inoubliables pour de nombreux habitants de la place, ces trois jours des concerts seront une occasion de revivre ces instants magiques et de célébrer ensemble la richesse musicale de la région des Grands Lacs ainsi que la Rumba Congolaise malgré la guerre.

Ce festival ambitieux a pour objectif de raviver les souvenirs musicaux qui ont bercé la region du Kivu au cours des vingtaines d'années précédentes. C’est aussi une structure pour favoriser les liens et construire des ponts au sein de la communauté de la région des Grands Lacs. Grâce à des partenariats avec des organisations et des initiatives locales, l'événement vise à promouvoir l'impact social et à responsabiliser les artistes en herbe.  

Alors que l’attente grandit pour la deuxième édition d’Usiku wa Zamani, l’enthousiasme est palpable parmi les mélomanes et les festivaliers. Avec son mélange de nostalgie, d’innovation et d’inclusivité, ce triple événement promet de captiver les cœurs et les esprits, laissant une marque indélébile dans le paysage culturel et artistique.

Des passionnés de la Rumba congolaise et de Bongo Flava vont s'y retrouver ! 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre