Feuilleton Cristiano Ronaldo sur toutes les lèvres, voici la Mauvaise nouvelle pour Cr7

Feuilleton Cristiano Ronaldo sur toutes les lèvres, voici la Mauvaise nouvelle pour Cr7

Le feuilleton Ronaldo est loin d’être terminé. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, fin novembre, le Portugais est désormais à la recherche d'un nouveau point de chute. Un ultime défi avant de raccrocher les crampons ?

Un contrat ébouriffant ?

Ce n'est qu'une question d'heures avant qu'Al Nassr n'officialise la signature de Cristiano Ronaldo. 'AS' a annoncé que le joueur avait déjà opté pour le club saoudien récemment. Il ne reste plus qu'à le confirmer. Et, selon 'Marca', Al Nassr aurait déjà trouvé un accord avec le Portugais. CR7 va signer jusqu'en 2030, sous deux formes différentes. Les deux premières saisons et demie, c'est-à-dire jusqu'en 2025, Cristiano fera partie d'Al Nassr en tant que joueur. 

Puis, durant cinq autres saisons, il officiera en tant qu'ambassadeur de la candidature de l'Arabie saoudite aux côtés de l'Égypte et de la Grèce pour la Coupe du monde 2030. Sur son salaire, Cristiano Ronaldo touchera 200 millions d'euros pour les deux années qu'il y passera en tant que footballeur. Autrement dit, 100 millions par saison. Un record. Si cette nouvelle se confirme, le Portugais verra son avenir résolu pour les huit prochaines années. Son transfert à Al Nassr est imminent.

Mauvaise nouvelle !

Par contre, on dit le contraire en Arabie Saoudite. Auteur d'un Mondial assez décevant avec le Portugal, CR7 n'a toujours pas reçu les offres qu'il attendait, et se tourne déjà vers d'autres horizons. Comme l'Arabie saoudite. Selon la presse sportive, le quintuple Ballon d'Or est très proche de s'engager en faveur d'Al Nassr, l'équipe dirigée par le Français Rudi Garcia. Cette rumeur vient cependant d'être démentie par le président du club, Al-Muammar. 

Après le derby entre Al Nassr et Al Hilal (2-2), le boss de la formation saoudienne a calmé le jeu concernant une éventuelle arrivée de la star portugaise : "Ce n’est pas vrai et la plupart de ce qui a été écrit et dit dans les médias est un mensonge."

Simple coup de bluff ou réelle information ? Dans tous les cas, l'avenir de Ronaldo risque encore de faire parler. 

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite