Fissures au sein de la Cour des Grands: Alain Kanzien se moque de la lettre de suspension de Jc Kibombo !
La Cour des Grands, l'orchestre cher à l'artiste musicien Jc Kibombo a subi une fissure sans précédente suite à la défection de 7 de ses artistes qui ont plus vite créé le groupe baptisé Cour des Rois le 27 juillet 2021.
«Nous nous sommes décidés de quitter le groupe depuis le 27 juillet 2021 suite aux désaccords et cuisines internes... Nous sommes partis sept artistes entre autres Tonton Solo, Kevin Accompagnateur, Jackarta Jika ( chanteur) , J4 (chanteur), Shadrack ( Pianiste), Confiance ( mi-soliste) » nous a éclairci Alain Kanzien.
Et d'ajouter,
« Sur l'ajout des membres fondateurs, nous avons aussi récupéré 2 artistes de mon propre équipe Mayele Music, à savoir EZ-BASS (Bassiste) et Ibra Machine (Batteur), pour dire que l'équipe est au grand complet, et le dimanche 8 août nous allons livrer notre 1er concert chez Dego-Bar » a-t-il réenrichi ses propos.
Toujours l'artiste Alain Kanzien, l'un des fondateurs et leaders de la Cour des Rois, a afin réagi au sujet de la lettre de suspension publiée par le chef exécutif de la Cour des Grands le 3 août dernier.
"Cette lettre de suspension ? C'est ce qu'on appelle de la mascarade... De l'échappatoire, Dit-on,... C'est se racheter... Peux-tu suspendre les gens qui ont déjà quitté ton groupe ? Et avec des motifs non fondés d'indiscipline et orgeuil ?" nous a-t-il éclairré
Pour rappel, Jc Kibombo a rendu public le 3 août 2021, une lettre de suspension où 4 de ses musiciens subissent le règlement d'ordre intérieur d'une suspension indéterminée.
Peut-on lire:
«... Le conseil d’administration de JCKIBOMBO et l’Orchestre « COUR DES GRANDS » a remarqué l’irrégularité disciplinaire sur la personne de certains de ses Artistes Musiciens dont BAHATI AHONGO Alain, KASEREKA MUPENDA Jackson, UZIMA Kevin et BASUBI. Or ces faits représentent des manquements graves aux règlements intérieurs et à la structure du groupe.
Par conséquent, lors de la réunion en date du 27 Juillet 2021, les membres du conseil ont décidé de procéder à la suspension des Artistes cités ci-dessus pour une durée indéterminée avec la possibilité que cela puisse valoir une exclusion définitive. Entre temps, tout engagement d’avec ces Artistes, pour une quelconque production, n’engage en aucun cas JCKIBOMBO et la COUR DES GRANDS...»
Alors que, seulement 4 artistes ont été suspendu, étonnant, au total 7 artistes avaient déjà formé un groupe (Cour des Rois) répétant en coulisses avec deux autres proches d'Alain Kanzien.
Alain Kanzien serait-il le meneur de la rébellion au sein de l'orchestre de Jc Kibombo où le plus fidèle reste Yvon Machine ?
Dans l'attente de la réaction de Jc Kibombo,... Les anglais disent : "Wait And See" (Attendons voir).
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
@KribiosUniversal
À suivre