Guerre en Ukraine : L'Occident assure l’Ukraine de son « soutien » après les « horribles frappes » Russes
La guerre en Ukraine est loin de se terminer. Visiblement, le président Zelensky désespère jour pour jour suite aux frappes de Poutine. Le lundi 10 octobre, La Russie a frappé fort avec des missiles plusieurs villes et régions Ukrainiennes notamment la capitale Kiev. À cet effet, Les États-Unis et l'Union Européenne ont vite réagi.
D'après les médias occidentaux et le Twitter, Le Chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a indiqué le lundi 10 octobre s’être entretenu avec son homologue ukrainien Dmytro Kouleba pour l’assurer du soutien des Etats-Unis d'Amérique à l’Ukraine après les horribles frappes du Kremlin le petit matin du lundi 10 octobre.
« Nous continuerons à fournir de l’assistance économique, humanitaire et militaire afin que l’Ukraine puisse se défendre. » a-t-il déclaré.
Peu avant, de son côté la ministre de l’Europe et des affaires étrangères française, Catherine Colonna, a fait part à l’ambassadeur de France en Ukraine et à toute l’équipe de l'ambassade à Kiev du plein soutien de leurs autorités.
Sur Twitter: "J'ai fait part à l'ambassadeur de France en Ukraine et à toute l'équipe de notre ambassade à Kiev du plein soutien de leurs autorités. Vous faites honneur à notre pays et à notre diplomatie." a-t-elle tweeté.
Entre temps, la guerre continue entre la Russie et l'Ukraine.
Attendons voir la suite...
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre