Guerre ouverte Barça-Real: Le gouvernement catalan demande au Real Madrid de supprimer sa vidéo

Guerre ouverte Barça-Real: Le gouvernement catalan demande au Real Madrid de supprimer sa vidéo

Après la vidéo publiée par le Real Madrid en réponse aux déclarations controversées de Joan Laporta à l'encontre de l'équipe Merengue lundi, la porte-parole du gouvernement catalan a jugé "irresponsable" le comportement du Real, et demande que la vidéo soit supprimée.

La guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid semble bien partie, après la conférence de presse de Joan Laporta, le président du FC Barcelone, lundi midi, pour évoquer l'affaire Negreira. Le club catalan est soupçonné d'avoir versé plusieurs millions d'euros à Jose Maria Enriquez Negreira, ex-haut responsable de l'arbitrage espagnol.
Dans son discours, le dirigeant 'blaugrana' a également attaqué le rival madrilène : "Le Real Madrid a été historiquement favorisé par des décisions arbitrales, et encore aujourd'hui. Leur proximité avec le pouvoir économique et politique est connue. Depuis 70 ans, la majorité des présidents du comité d'arbitrage étaient socios du Real Madrid. C'est l'équipe du régime."
Alors, dans la soirée, les 'merengues' se sont défendus à travers une vidéo de quatre minutes sous-entendant que le Barça était en réalité l'équipe soutenue par le régime franquiste lorsque Franco était au pouvoir en Espagne.
La partie de ping-pong continue puisque le gouvernement catalan s'y met désormais, et Patrícia Plaja, la porte-parole, a tenu à mettre les choses au clair : "La vidéo publiée par le Real Madrid est une si grosse manipulation de l’histoire… c’est une fake news indécente. C’est une insulte aux milliers de personnes qui ont souffert du régime franquiste, y compris le FC Barcelone, à commencer par le président de l'époque, Josep Suñol, qui a été fusillé par le régime et dont Madrid ne se souvient peut-être pas."
"Il serait bon que le Real Madrid retire la vidéo et s'excuse d'avoir franchi la ligne rouge" a t-elle ajouté en conférence de presse.

Affaire à suivre...

KRIBIOS UNIVERSAL 


Lire la suite