Héritier Wata : "Wenge est un modèle pour le Quartier Latin International et d'autres orchestres Congolais"
"Tous les groupes qui sont sortis ont eu à se référer à Wenge même le Quartier Latin, c’est à l’image de Wenge” Des propos de Héritier Watanabe qui choqueraient Koffi Olomidé ou Fally Ipupa.
Le Chanteur Congolais Héritier Watanabe était en conférence de presse à Paris (France) mardi 23 décembre, en vue de la présentation officielle de son album MI-ANGE, le deuxième de sa carrière solo.
L'auteur de la chanson “BM” a, dans son deuxième album, reflété l’image de Wenge Musica, étant lui-même un vrai descendant de ce groupe célèbre du Zaïre des années 87-97.
“Pendant que ceux qui ne sont pas de Wenge copient et nous qui sommes ses vrais produits qu'allons nous faire ?”, se questionne Wata, alors qu’il éclairait les hommes des médias sur les styles de musique exploités dans son projet “Mi-ange” notamment le générique éponyme.
Au cours de cet échange avec les chevaliers de la plume, l’artiste a déclaré que l’orchestre Quartier Latin International de Koffi Olomidé a été conçu à l’image de Wenge. D’autres groupes se sont créés à l’image de Wenge.
“Tous les groupes qui sont sortis ont eu à se référer à Wenge même le Quartier Latin, c’est à l’image de Wenge”, a-t-il expliqué.
La Pulga Moto na Tembe a, par ailleurs souligné que tout le monde voulait avoir des beaux garçons, qui s’habillent bien, qui chantent bien et qui dasent bien. Hériter Wata a indiqué qu’il doit ce succès à Werrason et à JB Mpiana, les deux grands leaders du Clan Wenge.
@KribiosUniversal
À suivre