Il était une fois l'héritier de la musique congolaise Héritier Wata à La Seine Musicale devant plus de 6 milles spectateurs à Paris (France).

Il était une fois l'héritier de la musique congolaise Héritier Wata à La Seine Musicale devant plus de 6 milles spectateurs à Paris (France).

L'artiste musicien congolais Héritier Wata dit Monsieur Le Chanteur Moto Na Tembe a livré un show sans précédent le samedi 21 septembre 2024 à La Seine Musicale dans la capitale française Paris avec comme invités son père spirituel Werrason, ses compatriotes Hugues But Na Filet et Dj Momboshi.

Plus d'une heure de temps ont suffi au transfuge de Wenge Musica Maison Mère, groupe cher au Roi de la forêt Werrason de briller des milles feux devant plus de 6 milles spectateurs qui se sont déplacés à Paris à La Seine Musicale pour danser et chanter aux rythmes de Retirada-Carrière d'honneur, Tout Simplement Moi: Mi-ange, Mi-démon, Chemin de la gloire et ses propres tubes de l'orchestre cher à Werrason. Le show était impeccable !

Ce qui a rendue cette soirée encore plus spéciale, c'est l'invitation du Phénomène Werrason où ce denier lui a emmené une lampe allumée au podium. Ce qui alimente la polémique ça et là.Werrason et Héritier Wata D'aileurs, trois jours après son concert à la Seine musicale à Paris, l’artiste Héritier Watanabe a remercié Werrason.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Héritier Wata a écrit ce message : « Un Père, Un Mentor, Un Formateur. Merci pour tout Phénomène Werrason. Même si ce monde était à refaire, je choisirais volontiers de recroiser votre chemin. Les Spiritas vous aiment ».

Le passage du Roi de la forêt était l’un des moments forts du concert de Wata où ils ont exécutés plusieurs tubes de Wenge Musica Maison Mère suivis des cris d'animation du célèbre groupe d'Afrique centrale.

But Na Filet et Héritier WataLe chanteur But Na Filet et DJ Momboshi, deux grands talents issus de la scène musicale de Kinshasa étaient présents pour honorer La Pulga Cosa Nostra. L'ambiance était totale en communion avec plus de 6 milles spectateurs.

L'actuelle figure emblématique de la rumba congolaise, Héritier Wata également connu sous le nom de Héritier Watanabe, est un artiste originaire de la République Démocratique du Congo. Né à Kinshasa, il commence sa carrière musicale en rejoignant le groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason en 1999. Après 16 ans de fidélité, Héritier Wata décide de poursuivre son chemin en solo dès 2015. Il signe avec le label Obouo Music, du producteur David Monsoh, et sort son premier single « B.M » en 2016, suivi de son premier album solo « Carrière d’honneur – Retirada ». Son dernier album « Chemin de la gloire » est sorti en avril 2024, il y excelle dans l’art de fusionner différents genres musicaux, allant de la rumba congolaise à l’afrobeat, créant ainsi un son unique et captivant.La Seine Musicale

La Seine musicale est, à la pointe aval de l'île Seguin, un ensemble de bâtiments consacrés à la musique et ouverts à tous les publics. Ces bâtiments peuvent accueillir des manifestations artistiques, politiques, festives, et commerciales. Ils sont à Boulogne-Billancourt, dans Les Hauts-de-Seine. La Seine Musicale a été réalisée dans le cadre d'un contrat de partenariat signé le 11 juillet 2013 entre le Conseil général des Hauts-de-Seine et le groupement Tempo Île Seguin comprenant Bouygues Bâtiment Île-de-France (mandataire), Sodexo, OFI Infravia et TF1, pour une durée de vingt-sept ans à partir de la date de livraison. 

Le permis de construire, déposé le 1er août 2013, est instruit jusqu'en mars 2014. Le permis n'ayant fait l'objet d'aucun recours, la pose de la première pierre est réalisée le 5 juillet 2014 par le président du Conseil général, Patrick Devedjian. Le coût de cette construction est évalué à 170 millions d'euros. La ville de Boulogne a par ailleurs cédé le foncier de 2,35 hectares pour un euro symbolique au conseil général. La Seine musicale est inaugurée le 22 avril 2017 avec un concert d'Insula orchestra, accompagné du chœur Accentus, dirigé par Laurence Equilbey. Lors de la semaine d'inauguration, le 21 avril 2017, Bob Dylan est le premier artiste à produire un spectacle musical.

Notons que, Héritier Watanabe devient alors le tout premier chanteur africain à jouer dans cet ensemble parisien.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre