Jean-Marc Kabund démissionne de son poste à l’Assemblée Nationale

Jean-Marc Kabund démissionne de son poste à l’Assemblée Nationale

Le premier vice-président de la chambre basse du parlement Congolais, Jean-Marc KABUND-A-KABUND vient de rendre son tablier à l’Assemblée Nationale, suite aux altercations qui ont opposé les policiers commis à sa garde et un élément de la garde républicaine.

Jean Marc Kabund a annoncé ce vendredi 14 janvier 2022 sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. C’est une forte décision qui fait suite à une expédition punitive menée en sa résidence par les militaires de la Garde Républicaine (GR) chargée de la sécurité du Président de la République et de sa famille.

"En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’Assemblée Nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures" a-t-il annoncé sur Twitter.M. Kabund, président a.i de l’UDPS, parti au pouvoir est au cœur d’une altercation entre les policiers commis à sa garde et un militaire de la GR. Ce dernier, assis sur le siège de devant d’une voiture roulant à contresens s’opposait à l’interpellation des occupants dedit engin. Paroles contre paroles, muscles contre muscles, le bras de fer n’a pas été long. Son arme lui a été ravie et il a été extirpé du véhicule par les gardes de Kabund. Le militaire a été embarqué et déporté à l’auditorat.

Par Kribios Universal


Lire la suite