Jenna Ortega, la jeune célèbre actrice américaine du moment !
Jeune actrice américaine réputée, Jenna Ortega devient la nouvelle interprète de Mercredi Addams dans la série fantastique Mercredi, diffusée sur Netflix. Pour ce rôle, elle reçoit sa première nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique. En 2020, Jenna Ortega est classée première sur la liste 20 Under 20 (20 personnes de moins de 20 ans) du média PopSugar. En 2022, elle est surnommée la « Next Big Thing » (la prochaine grosse chose) par le magazine The Hollywood Reporter.Jenna Marie Ortega naît le 27 septembre 2002 à Coachella, dans le comté de Riverside, en Californie, d’un père d’origine mexicaine et d’une mère d’origines mexicano-portoricaine. Elle est la quatrième d’une fratrie de six enfants : Mariah, Isaac, Mia, Aliyah et Markus. Dès l’âge de 6 ans, elle montre de l’intérêt pour le métier d’acteur, puis à l’âge de 8 ans, avec l’aide de sa mère et d’agents, elle commence à passer des castings.
Jenna Ortega commence sa carrière à l'âge de 10 ans en étant l'une des quatre actrices à interpréter Jane Villanueva enfant dans la série Jane the Virgin, de 2014 à 2019. Elle devient ensuite l'une des égéries de la chaîne Disney Channel avec son rôle dans la série Harley, le cadet de mes soucis (2016-2018) et prête également sa voix à la princesse Isabel dans la série d'animation Elena d'Avalor (2016-2020). Après ses années chez Disney Channel, elle tient l'un des rôles principaux dans la deuxième saison de la série You (2019).En 2020, Jenna Ortega est classée première sur la liste 20 Under 20 (20 personnes de moins de 20 ans) du média PopSugar. En 2022, elle est surnommée la « Next Big Thing » (la prochaine grosse chose) par le magazine The Hollywood Reporter. Après avoir joué un rôle dans les médias d'horreur en 2022, Ortega est couronnée « Scream Queen ». Dans son article sur le statut, le site web Inverse fait remarquer qu'elle a élargi la définition du terme grâce à ses rôles polyvalents, ayant été à la fois « le hareng rouge et la dernière survivante, dans le même film ».
Jenna Ortega se dirige ensuite vers le cinéma et enchaîne les rôles dans des projets appréciés par la critique comme la comédie Yes Day (2021) et le film dramatique The Fallout (2021). Elle obtient ensuite le statut de « Scream Queen » avec ses rôles dans les films d'horreur The Babysitter: Killer Queen (2020) et X (2022). Avec le rôle de Tara Carpenter dans le film Scream (2022), cinquième volet de la franchise du même titre et succès commercial, l'actrice renforce son image de figure de l'horreur. Elle reprend son rôle dans le sixième film, sorti en 2023.En 2022, elle devient la nouvelle interprète de Mercredi Addams dans la série fantastique Mercredi, diffusée sur Netflix. Pour ce rôle, Jenna Ortega reçoit sa première nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique.
Dans sa carrière, Jenna Ortega a gagné des récompenses majeures notamment aux Imagen Awards 2018 étant Meilleure jeune actrice de télévision pour Harley, le cadet de mes soucis; - Aux MTV Movie & TV Awards 2022 : performance la plus effrayante pour Scream; - MTV Movie & TV Awards 2023 : meilleure performance dans une série télévisée pour Mercredi; et aux Saturn Awards 2024 : meilleur jeune acteur de télévision pour Mercredi.
En raison de sa carrière, Jenna Ortega n'a pas « vraiment vécu un mode de vie normal » et a exprimé le regret de ne pas avoir vécu l'expérience traditionnelle du lycée et les étapes importantes de l'adolescence telles que le bal de fin d'année et la remise des diplômes.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre