Joan Laporta complimente les Parisiens : "On espère affronter le PSG pour savoir qui est meilleur..."
Joan Laporta salue la saison du PSG et rêve d’un choc face aux Parisiens. Pour le président du Barça, un affrontement direct déterminera "qui est meilleur ". Ce qui prouve qu'il n'a pas encore digéré la défaite de son équipe 1 à 4 en avril 2024 en Quarts des finales en Ligue des Champions.
Invité de CNN, Joan Laporta n’a pas tari d’éloges sur le Paris Saint-Germain. Le président du FC Barcelone a salué la saison exceptionnelle réalisée par le club parisien, tout en affichant un souhait clair : affronter enfin le PSG pour trancher entre les deux meilleures équipes de la saison passée.
"Le Paris Saint-Germain a réalisé une saison fantastique la saison dernière. Ils ont remporté la Ligue des champions et le championnat de France. Ils pratiquent un football magnifique avec un excellent entraîneur, de grands joueurs et une équipe solide. Malheureusement, nous n'avons pas pu jouer contre eux", a déclaré Joan Laporta.
Pour le dirigeant catalan, ce choc manqué entre le Barça et le PSG reste un rendez-vous manqué pour tous les passionnés. "C'est un match de football que le monde attendait, car je pense que nous étions les équipes les plus compétitives la saison dernière", a-t-il insisté. Et d’ajouter avec ambition : "Nous espérons jouer contre eux cette saison pour savoir lequel est le meilleur." Le Barça n'est pas parvenu à se défaire de l'Inter pour accéder à la finale de Ligue des champions 2025 qui a vu le PSG s'imposer 5-0.
Pour rappel, les deux dernières doubles confrontations entre Paris et Barcelone ont tourné à l’avantage du club de la capitale française. En 2021, le PSG passait le step des huitièmes après une victoire 4-1 au Camp Nou à l’aller, puis un match nul 1-1 au retour au Parc des Princes. En 2024, en quarts de finale, le Barça s’était imposé 3-2 à l’aller, mais s’était incliné lourdement 4-1 au stade de Montjuïc.
Si Laporta prend soin de respecter les autres clubs européens - "peut-être qu'un autre club émergera cette saison qui joue un bon football" -, il estime néanmoins que la hiérarchie actuelle est claire : "En termes de football, tous ceux qui aiment ce jeu ont dit la saison dernière que Barcelone et Paris étaient les deux équipes en meilleure forme et qui jouaient le meilleur football au monde."
Outre ses louanges envers le PSG, Joan Laporta a également tenu à féliciter le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, pour l’instauration du nouveau format de la Ligue des champions. "Je tiens à féliciter le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, pour l'organisation d'un nouveau format qui améliorera le niveau de compétition. Ceferin est un homme compétent qui comprend le football."
"Je pense aussi qu'il apprécie ce tournoi, et il aimerait certainement regarder un match comme Paris Saint-Germain contre Barcelone, que ce soit à la télévision ou en direct." a-t-il conclu comme un clin d'œil au président de l'UEFA.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre