Juliette Mughole Mbambu nommée à la tête de la Direction Générale de la CADECO

Juliette Mughole Mbambu nommée à la tête de la Direction Générale de la CADECO

Dans la soirée du mardi 15 novembre 2022, Madame Juliette Mughole Mbambu a été nommée à la tête de la Direction Générale de la CADECO par le Président de la République démocratique du Congo, SEM Félix Tshisekedi.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé plusieurs ordonnances présidentielles portant Nomination des mandataires des entreprises publiques.

Les personnes nommées ont été dévoilées sur les antennes de la radio télévision nationale Congolaise, RTNC, ce mardi 15 novembre 2022 dans la soirée. Sur la liste figure le nom de Madame Juliette Mughole Mbambu comme Directrice Générale de la Caisse générale d'épargne du Congo.

Rappelons que, Juliette Mughole Mbambu est une femme politique et activiste congolaise, élue en 2006 et réélue en 2011 comme députée nationale aux élections législatives dans la circonscription électorale de Lubero, au nord de la province du Nord-Kivu. Elle a été d'abord la directrice adjointe de la Caisse générale d'épargne du Congo avant d'être nommée à la tête de cette entreprise publique. Elle est la fondatrice du parti politique Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté (ACLP en sigle) et de la Fondation Mughole. Elle a une grande influence dans son fief (territoire de Lubero), dans le Grand Nord et dans le reste du Kivu.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite