Karaokés, concerts, acoustique... Voici les rendez-vous show des week-ends à Goma
Avec ce que l'on appelle à tort à raison les « Karaokés », les boîtes des nuits, les terrasses, les Resto-Bars bougent au rythme des musiques Congolaises et étrangères, interprétées par les différents artistes locaux reconnus dans la région des Grands Lacs et les alentours.
Pilipili, BarBeCue, Dego Bar autrement dit "le temple de l'ambiance", Parc des Princes, sont les espaces du moment où presque les belles filles et beaux garçons s'y retrouvent pour danser et boire un verre toutes les soirées. Chaque week-end, plusieurs artistes tels Jc Kibombo, Alitsheur Amouly, Dominique Kabi font tour de ronde à ces magnifiques lieux qui font bouger la ville touristique du Congo.
Le Resto-Bar PILIPILI, dans sa boîte qui affole les Gomatraciens, essaie de produire différents artistes de la ville volcanique : Jkm Rambo et pleins d'autres artistes ont au moins deux fois presté là-bas.
L'artiste Patrick Bolisomi joue aussi chaque dimanche chez BAR-B-CUE où The Voice Dety Darba et Jc Kibombo passent activement les week-ends.
Quant à l'espace Bel'Air à Katindo, c'est Dominique Kabi, Leader de l'orchestre Kivu Band, qui ne manque pas au rendez-vous. De même que l'orchestre Cour des Rois, un groupe créé récemment qui joue également au Dego Bar et chez Maringa.
Prenez donc rendez-vous avec votre artiste ou groupe préféré, et aussi à l'espace de votre choix ! Ça se passe à Goma, la ville volcanique et touristique de la RDC.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre