KemA 2022 : Voici les "Elombé" gagnants du Kivu Elombe Music Awards 3ème édition

KemA 2022 : Voici les "Elombé" gagnants du Kivu Elombe Music Awards 3ème édition

Kivu Elombe Music Awards, KEMA, en sigle, est une soirée de gala de remise des trophées, qui est à sa 3ème édition, après les premières éditions 2019 et 2021. Cet événement culturel s'est bel et bien tenu le dimanche 29 janvier 2023 dans la salle Sipet de Goma. Une organisation de PRN Initiative, une plate forme chapeautée par la journaliste culturelle Francine Kaboya Tshatsha qui en est l'initiatrice principale avec d'autres personnalités œuvrant dans les médias notamment Augustin Mosange, Huguette Kanumbu, Rafiki Nzita Emmanuel, Lysa Kaboya Tshetshe et bien d'autres. Contrairement aux deux éditions précédentes, cette troisième édition de Kivu Elombe Music Awards 2022 a accueilli et récompensé non seulement les artistes du Nord-Kivu ou Sud-Kivu mais aussi de Kindu et de l'Ituri.

Voici la liste des "Elombé" Gagnants de cette 3ème édition 2022 :

1. Meilleur révélation : Balca LS Sheguey (Bunia)

2. Meilleure collaboration : Mkono Wa Bwana, Jérémie Safari ft. Christine Shusho (RDC-Tanzanie)

3. Meilleure voix masculine : Carte Sim Coach (Kindu)

4. Meilleure voix féminine : Gloria Lanafsi (Goma)

5. Meilleure chanson : Ndoto de JKM Rambo (Goma)

6. Artiste de l'année : Léon LeGrand Mpaka Love (Goma)

7. Artiste Rumba: Didiero Haniel (Goma)

8. Meilleur slameur: Osée Elektra (Goma)

9. Meilleur réalisateur vidéo : Ez Director (Goma)

10. Meilleur producteur Audio : Mishka (Goma)

11. Meilleur clip vidéo : Amoureux Remix, January ft. Demba (Beni)

12. Meilleur artiste Gospel: Esther Amisi (Goma)

13. Meilleur événement : Concert Gravi au Stade Camp Katindo (Goma).

Cette 3ème édition est l'un des premiers évènements marquants l'année 2023 en villyr de Goma. En dehors des trophées et diplômes de mérite décernés aux artistes. Les mécènes, producteurs, philanthropes et opérateurs culturels n'ont pas été mis à l'écart. L'organisation a également pensé à eux en leur honorant avec des diplômes de mérite et des trophées en guise de reconnaissance pour leur travail acharné dans leur domaine pour le développement de l'industrie culturelle au Kivu. Nous pouvons citer : Honorable Simba Komayombi, Élie Loka, Patrick Olombe, Roda Nkuba, Grâce Kashali et Sese Mbula, bien d'autres.

L'histoire retiendra que, le dimanche 29 janvier 2023 dans la grande salle Sipet/Afia Bora, en ville de Goma, une quinzaine d'artistes, quelques mécènes, producteurs et opérateurs cultuels congolais évoluant en grande partie dans le Kivu ont été honorés dans une soirée de gala, chacun à son rang par des trophées et diplômes de mérite.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre