Klose, Ronaldo, Müller, ou Pelé... Découvrez les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde

Klose, Ronaldo, Müller, ou Pelé... Découvrez les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde

La Coupe du Monde est la plus grande compétition de football international. C’est même l’évènement sportif le plus regardé dans le monde. Depuis 1930, les plus grands pays du football se confrontent tous les 4 ans pour le titre de champion du monde.

Certains joueurs se sont particulièrement distingués pour le nombre de buts qu’ils ont réussis à inscrire lors de cette compétition. Tous les joueurs de cette liste sont des légendes dans leurs pays respectifs et des buteurs exceptionnels.

Découvrez le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

10. Gabriel Batistuta (10 buts en 12 matchs)

BatistutaGabriel Batistuta est un joueur international argentin et une légende de la Fiorentina en Italie. C’est un buteur très efficace, qui sait trouver et exploiter les espaces grâce à son excellent sens du placement. Avec sa frappe puissante et sa finition hors norme, il a marqué de nombreux buts pour ses différents clubs et pour l’équipe d’Argentine.

Après des débuts prometteurs en Argentine, notamment avec Boca Juniors où il remporte le championnat en 1990, Batistuta rejoint la Fiorentina. Il y reste pendant 9 saisons et devient une légende du club grâce à son sens du but exceptionnel. Le joueur argentin remporte la Coupe d’Italie avec la Fiorentina, puis rejoint l’AS Roma, où il remportera enfin la Serie A en 2001.

Gabriel Batistuta est également très performant en sélection. Il fait d’ailleurs partie de notre classement des meilleurs joueurs argentins de tous les temps. Batistuta remporte deux fois la Copa América, ainsi qu’une fois la Coupe des Confédérations avec l’Argentine. Il participe trois fois à la Coupe du Monde entre 1994 et 2002, sans réussir à remporter la compétition. Il marque tout de même 10 buts en 12 matchs au total, et fait donc partie des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

9. Gary Lineker (10 buts en 12 matchs)

Gary Lineker est un joueur international anglais, passé par plusieurs grands clubs européens. Doté d’une très bonne vision et lecture du jeu, il est également un joueur très rapide. Lineker se distingue surtout par son excellente finition, ce qui lui a permis de marquer de nombreux buts durant sa carrière. Le joueur anglais est aussi réputé pour son fair-play, avec aucun carton jaune ou rouge reçu sur une carrière de plus de 16 ans.

Il débute sa carrière professionnelle avec Leicester, club dans lequel il reste 7 saisons. Malgré aucun titre, il devient tout de même meilleur buteur du championnat en 1985, et rejoint Everton l’année suivante. Après une courte saison et un nouveau titre de meilleur buteur du championnat, il part au FC Barcelone. Avec le club catalan, il remporte notamment une Coupe du Roi et une Coupe des coupes.

Gary Lineker est aussi connu pour ses exploits avec l’équipe d’Angleterre. Il fait partie des meilleurs joueurs anglais de l’histoire, avec 48 buts en 80 sélections. Le joueur anglais finit meilleur buteur de la Coupe du Monde 1986 avec 6 buts. Au total, il marque 10 buts en 12 matchs, ce qui fait de Gary un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

8. Helmut Rahn (10 buts en 10 matchs)

Helmut Rahn est un joueur international allemand qui fait partie des meilleurs joueurs des années 50. C’était un attaquant très rapide et athlétique, et bien sûr un buteur très prolifique. Il est surtout connu pour son rôle majeur lors de la victoire de l’Allemagne au Mondial 1954, qui a marqué toute une génération d’allemands.

Après avoir été mécanicien et mineur, Helmut Rahn devient professionnel en 1951 quand il rejoint le Rot-Weiss Essen, l’un des plus grands clubs allemands de l’époque. En 8 saisons au club, il marque 205 buts en 163 matchs. L’attaquant allemand remporte notamment la Coupe d’Allemagne en 1953 et le championnat national en 1955.

Rahn est un héros du « Miracle de Berne » en 1954, où l’Allemagne remporte la Coupe du Monde contre la Hongrie ultra-favorite en finale. Il marque surtout 2 buts lors de la finale et devient une véritable idole en Allemagne. Au total, il marque 10 buts en 10 matchs lors des mondiaux 1954 et 1958.

7. Jürgen Klinsmann (11 buts et 17 matchs)

Jürgen Klinsmann est un joueur international allemand passé par plusieurs des meilleurs clubs européens de l’histoire. Redoutable buteur, il a réussi à s’imposer dans des équipes comme l’Inter Milan, le Bayern Munich ou Tottenham. Attaquant complet et imprévisible, il a marqué près de 300 buts au cours de sa carrière.

Après ses débuts avec les Stugatter Kickers, il rejoint l’autre club de la ville, le VFB Stuttgart. Malgré de bonnes prestations, il ne remporte aucun titre et s’exile en Italie à l’Inter Milan. Avec son compatriote Matthäus, il y remporte la Coupe UEFA en 1996. Klinsmann fait ensuite de courts passages à l’AS Monaco et Tottenham avant de retourner en Allemagne au Bayern Munich. Au club munichois, il remporte de nouveau la Coupe UEFA et enfin la Bundesliga.

Klinsmann est également un joueur international allemand et fait partie des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde. Il remporte notamment la Coupe du Monde en 1990 et participe aux deux suivantes. Jürgen Klinsmann participe également à la victoire de l’Allemagne à l’Euro 1996. Avec 47 buts, dont 11 en Coupe du Monde, en 108 sélections, il est l’un des plus grands joueurs allemands de tous les temps.

6. Sándor Kocsis (11 buts et 5 matchs)

Sándor Kocsis est un footballeur international hongrois et un attaquant légendaire des années 50 et 60. C’est un buteur qui possède des statistiques exceptionnelles, capable de marquer dans n’importe quelle situation. Surtout réputé pour son jeu de tête, d’où son surnom « Casque d’Or », Kocsis était pourtant un attaquant complet, très agile des deux pieds.

Entre 1946 et 1950, il joue pour le club hongrois du Ferencváros, avec lequel il remporte le championnat national en 1949. À partir de 1950, l’attaquant rejoint le Kipesti Honvéd et devient champion de Hongrie à trois nouvelles reprises. Dès 1958, Kocsis est un joueur du FC Barcelone et remporte deux fois la Liga et deux fois la Coupe du Roi avec les catalans.

Avec l’équipe de Hongrie, Sándor Kocsis est également devenu une légende dans son pays. Il a marqué 75 buts en 68 matchs, ce qui est un ratio incroyable. Parmi ces buts, onze ont été marqués lors de la Coupe du Monde 1954, où il a terminé meilleur buteur. Malgré cela, la Hongrie s’incline en finale face à l’Allemagne et ne remporte pas la compétition. Kocsis fait tout de même partie des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

5. Pelé (12 buts et 14 matchs)

Pelé Pelé est un joueur international brésilien qui fait partie des plus grands joueurs de tous les temps. C’était un attaquant complet, aussi bien athlétique et physique que doué techniquement. Il était un buteur extraordinaire, qui détient encore certains records aujourd’hui. Son impact sur le football a été immense, et a permis au Brésil de devenir une des références mondiales du football.

Le joueur brésilien a passé presque tout l’intégralité de sa carrière dans le même club, le FC Santos. Entre 1956 et 1974, il a remporté de nombreux titres, dont notamment 6 championnats du Brésil et 2 fois la Copa Libertadores. Pelé remporte également la Coupe intercontinentale à 2 reprises, face au Benfica et à l’AC Milan. Il termine sa carrière au New York Comsos, où il devient également champion des États-Unis en 1977.

Pelé est surtout connu pour son incroyable carrière en sélection nationale. Il fait partie des meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps. En 92 matchs, il a marqué 77 buts et surtout remporté 3 fois la Coupe du Monde en 1958, 1962 et 1970. Pelé et le seul joueur de l’histoire a avoir réalisé cet exploit. Avec 12 buts en 14 matchs de Coupe du Monde, il se place en 5ème position des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

4. Just Fontaine (13 buts et 6 matchs) 

Just Fontaine est un joueur international français et une légende de l’OGC Nice et du Stade de Reims. C’était un buteur exceptionnel qui a su garder un ratio de but par match impressionnant tout au long de sa carrière. Just Fontaine pouvait marquer depuis n’importe quelle position et disposait d’un très bon jeu de tête, ce qui le rendais dangereux en toute situation.

Il début sa carrière à l’US Marocaine au Maroc, où il passe 3 saisons et devient champion du Maroc, puis champion d’Afrique du Nord en 1952. Il passe ensuite par l’OGC Nice, club avec lequel il remporte la Coupe de France et le championnat de France. En 1956, Just Fontaine rejoint le Stade de Reims. Avec son nouveau club, il devient de nouveau 3 fois champion de France, et atteint surtout la finale de la Ligue des Champions en 1959.

Just Fontaine fait aussi partie des meilleurs joueurs français de l’histoire. Il participe à 21 matchs internationaux et marque 30 buts au total. L’attaquant français est surtout connu pour son record de buts lors de la Coupe du Monde 1958. Il a marqué 13 buts en seulement 6 matchs durant la compétition, un exploit qui n’a jamais été égalé ou battu. Just Fontaine est donc le 4ème meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde avec 13 buts.

3. Gerd Müller (14 buts et 13 matchs)

Gerd Müller est un attaquant légendaire du Bayern Munich et de la sélection allemande. « Der Bomber » (Le bombardier), comme il était surnommé, était un buteur hors norme. Rapide, technique et surtout explosif, il était un véritable renard des surfaces. Müller est un joueur très efficace devant les buts, ce qui lui vaut sa troisième place dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

L’attaquant allemand fait ses débuts avec le Bayern Munich en 1964, quand le club est encore en 2ème division. Après avoir décroché la promotion en Bundesliga, il enchaîne les trophées avec le club bavarois. Müller remporte notamment 4 fois le championnat national, 4 fois la Coupe d’Allemagne, une Coupe des Coupes et 3 fois la Ligue des Champions. En 605 matchs avec le Bayern, il marque un total impressionnant de 570 buts.

Avec l’équipe d’Allemagne, Gerd Müller a également marqué de nombreux buts. Il marque 68 buts en 62 sélections et remporte l’Euro 1972, ainsi que la Coupe du Monde 1974. L’avant centre allemand se place en 3ème position du classement avec 14 buts en 13 matchs.

2. Ronaldo (15 buts en 19 matchs)

Ronaldo NazarioRonaldo est un attaquant brésilien qui a marqué toute une génération d’amateurs de football durant les années 90 et 2000. Grâce à sa technique et son agilité, il fait partie des meilleurs dribbleurs de l’histoire. Mais Ronaldo est également un joueur rapide et très efficace devant les buts, ce qui lui a permis de se placer parmi les meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

Le joueur brésilien débute sa carrière avec le club de Cruzeiro, avant de passer par plusieurs grands clubs européens. Après un passage au PSV Eindhoven, il remporte la Coupe du Roi avec le FC Barcelone, puis la Coupe UEFA avec l’Inter Milan. Ronaldo rejoint ensuite le Real Madrid pour 5 saisons, et remporte enfin la Liga, ainsi que la Coupe intercontinentale.

Ronaldo est également connu pour ses performances en équipe nationale. Il participe à 98 matchs internationaux et marque à 62 reprises. « R9 » permet surtout à son équipe de remporter la Coupe du Monde 2002, tout en étant meilleur buteur de la compétition avec 8 buts. Au total, il marque 15 buts en 19 matchs de Coupe du Monde. En plus d’être l’un des meilleurs attaquants de pointe de tous les temps, il fait partie des plus grands buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

1. Miroslav Klose (16 buts en 24 matchs)

KloseMiroslav Klose est un joueur international allemand passé par de grands clubs comme le Bayern ou la Lazio. Joueur très complet, il est rapide, puissant et redoutable devant les buts. Un de ses principaux atouts est son jeu de tête excellent, notamment grâce à un placement et timing parfait lors des ballons aériens. De nombreux buts de la tête lui ont d’ailleurs permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde.

Sa carrière débute en 3ème division allemande avec le FC Homburg. Klose est très vite repéré par le club de Kaiserslautern, où il reste 5 saisons. Après un passage au Werder Brême, il rejoint le Bayern Munich, devient champion d’Allemagne à 2 reprises et atteint même la finale de la Ligue des Champions en 2010. L’attaquant allemand finit sa carrière à la Lazio en Italie et y remporte la Coupe d’Italie.

Miroslav Klose est surtout l’un des meilleurs joueurs allemands de tous les temps. Il participe 4 fois à la Coupe du Monde entre 2002 et 2014. Au total il marque 16 buts en 24 matchs et devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde. Après avoir atteint la finale de la compétition en 2002, il la remporte enfin lors de la Coupe du Monde 2014.

Sans beaucoup de détails, découvrez le classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

10. Gabriel Batistuta (10 buts en 12 matchs)

9. Gary Lineker (10 buts en 12 matchs)

8. Helmut Rahn (10 buts en 10 matchs)

7. Jürgen Klinsmann (11 buts et 17 matchs)

6. Sándor Kocsis (11 buts et 5 matchs)

5. Pelé (12 buts et 14 matchs)

4. Just Fontaine (13 buts et 6 matchs) 

3. Gerd Müller (14 buts et 13 matchs)

2. Ronaldo (15 buts en 19 matchs)

1. Miroslav Klose (16 buts en 24 matchs)

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite