Koeman dans sa sincérité : "Nous pouvons être compétitifs, oui, mais il ne faut pas s'attendre à ce que nous gagnions la Ligue des champions..."
L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a reconnu que ce mercredi, contre le Dynamo Kiev au Camp Nou, son équipe jouera une grande partie de sa continuité en Ligue des champions, après avoir perdu les deux premiers matches contre le Bayern Munich et Benfica.
À la question de savoir si le FC Barcelone peut encore être une équipe compétitive en Ligue des champions, Koeman s'est montré prudent.
"Nous pouvons être compétitifs, oui, mais il ne faut pas s'attendre à ce que nous gagnions la Ligue des champions. Le retour des joueurs blessés nous aidera. Ceux qui ont fait leur retour ne sont pas encore au mieux de leur forme, mais ils sont sur la bonne voie".
Selon l'entraîneur néerlandais, "les grandes équipes se sont beaucoup améliorées et le Barça a baissé son niveau ces quatre dernières années" dans cette compétition. "Je ne peux donner que mon avis depuis mon arrivée, mais il est clair qu'il y a des équipes qui ont un meilleur onze, un meilleur banc et une meilleure situation économique", a-t-il déclaré.
De plus, l'entraîneur néerlandais a clairement indiqué qu'Ansu Fati n'est pas prêt à jouer trois matchs d'affilée au plus haut niveau : "Il est impossible pour Ansu Fati de jouer au plus haut niveau trois matchs en sept jours. C'est impossible. Je dois regarder chaque joueur individuellement sans penser à l'adversaire."
Précisément au sujet d'Ansu, il a révélé que sa prolongation de contrat "est proche", ce qu'il a qualifié de nouvelle importante : "Nous parlons d'un jeune joueur de grande qualité et de l'un de ceux qui doivent marquer l'avenir de ce club". A-t-il souligné.
Par Kribios Universal
À suivre