Koffi Olomidé fête les 35 ans de son groupe Quartier Latin International au Kivu
La partie Est de la République Démocratique du Congo surtout Kivu traverse des moments tragiques des guerres et rebellions perpétuelles depuis plusieurs années. C'est à cet angle que le Roi du Tcha-tcho s'est décidé d'aller redonner le sourire aux Congolais du Kivu notamment avec deux concerts à Goma comme à Bukavu avant d'aller rendre visite ces compatriotes de Beni.
Celui qui allait ouvrir pour l'Afrique, l'une des plus grandes salles au monde, Paris La Défense Arena, va séjourner au Kivu la fin du mois de Novembre et début décembre avec une série des concerts entre Goma et Bukavu, paraphée par la remise des dons à Beni.
Tout commence par Goma où Koffi Olomidé livrera un concert Vip le 26 Novembre à Goma Serena Hôtel. Avant d'aller à Beni pour la remise des dons prévue pour le 1er décembre, le Dobolo King livrera un concert à Bukavu le 28 novembre dans la salle Bodega.À en croire Richard BONGANIA, l'un des Managers et proches de l'artiste Koffi Olomidé, il était prévu un concert populaire au Stade Les Volcans le samedi 27 novembre, mais l'autorité civile n'a pas donné son aval.35 ans d'existence du Groupe Quartier Latin International.
Pour ce qui est d'existence du Groupe Quartier Latin International, pendant que Koffi Olomidé faisait ses débuts se lançant dans la carrière solo en 1983, l'année 1986 marque aussi un tournant dans la carrière du Rambo du Zaïre avec la création de son groupe Quartier Latin Entreprise.
Quartier Latin Entreprise devenu Quartier Latin International est un orchestre congolais, fondé par Koffi Olomidé le 26 novembre 1986. Cet orchestre va l'accompagner sur scène et sur la réalisation de ses albums à partir de 1992 et qui verra notamment passer dans ses rangs de futures stars de la musique telles que Fally Ipupa et Ferré Gola (pendant 1 an).
En 35 ans d'existence, le groupe Quartier Latin International a réalisé 7 albums avec la direction du Grand Mopao, nous citons : "Pas de faux pas" (1992), "Magie" (1994), "Ultimatum" (1997), "Droit de veto" (1998), "Force de frappe" (2000), "Affaire d'état" (2003) et "Danger de mort" (2006).
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA/Kribios Universal
À suivre