Koffi Olomidé n'est pas programmé à Paris La Défense Arena !

Koffi Olomidé n'est pas programmé à Paris La Défense Arena !

Qu'on ne vous trompe pas! Koffi Olomidé n'est pas au programme à Paris La Défense Arena pour cette année 2023. Depuis le report suivi de l'annulation de son concert en Novembre 2021, cette star légendaire de la RDC n'a même pas réservé la date de son concert dans cette enceinte la plus enviée par les artistes du monde entier.

Au Congo-Kinshasa, deux artistes musiciens de renommée : Koffi Olomidé et Fally Ipupa effraient la chronique en annonçant chacun de son côté son concert dans la plus grande et prestigieuse salle d'Europe : Paris La Défense Arena, pour les jours à venir. Ce qui alimente la polémique entre le père (Koffi Olomidé) et son fils (Fally Ipupa) et surtout entre leurs fanatiques (Les Koffiphiles & Koffiettes contre Les Warriors).

Avec les recherches de votre média en ligne, Kribios Universal, l'un parmi les deux est au menu de l'ex U-Arena tandis que l'autre pas encore. Seulement Fally Ipupa qui est l'unique artiste musicien Congolais qui est programmé à l'ex Arena 92. Pour Koffi Olomidé, c'est encore floue! Le Grand Mopao n'est pas vraiment au programme à Paris La Défense Arena pour cette année 2023. Il n'a même pas réservé la date de son concert dans cette enceinte la plus enviée par les artistes de quatre coins du monde.

À noter que, Koffi Olomidé avait annoncé se produire à Paris La Défense Arena depuis 2020. Suite à la pandémie de Coronavirus, il avait repoussé la date pour Novembre 2021. Malheureusement, le concert était annulé sans vraiment un motif valable. Les Combattants "Bana Congo" seraient derrière cette affaire. En 2022, Le Grand Mopao a de nouveau annoncé son concert dans la même enceinte pour juillet 2023 sans vraiment préciser la date.

De son côté, Fally Ipupa, lui qui a rempli le mythique stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa le samedi 29 octobre 2022, s'annonce aussi à Paris La Défense Arena le samedi 25 Novembre 2023. L'homme qui a réussi à remplir Accor Hôtels Arena ex Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 février 2020, veut faire de même dans cette salle de 40.000 places assises modulables.

Ce qui est sûr, les deux stars de la Rumba congolaise veulent battre leurs propres records. Il s'agit d'une guerre du trône ! Si Koffi Olomidé (suivi de Werrason) est le premier artiste africain à se produire et à remplir l'ex Bercy, Fally Ipupa est également le premier de sa génération à faire de même. Le Vieux Quadra Koraman veut ouvrir aux artistes congolais encore une autre salle à la dimension d'un stade : Paris La Défense Arena mais finalement c'est son fils artistique qui va le faire pour l'honneur de la culture congolaise.

Rappelons que l'artiste Nigerian Burna Boy était au programme dans cette splendide salle, le samedi 20 mai 2023. Pour dire que le record d'un artiste noir-africain à jouer à Paris La Défense Arena a été déjà raflé par le Nigeria.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite