La cité de Sake, située à moins de 24 kilomètres à l'ouest de la ville de Goma tombe entre les mains des Rebelles du M23.

La cité de Sake, située à moins de 24 kilomètres à l'ouest de la ville de Goma tombe entre les mains des Rebelles du M23.

Après d'intenses combats depuis tôt le matin de ce jeudi 23 janvier 2025, la cité de Sake, située à moins de 24 kilomètres à l'ouest de la ville de Goma tombe entre les mains des rebelles du M23.

La situation n'est pas du tout bonne aux alentours de la ville de Goma et c'est la panique totale en pleine ville!

C'est depuis les premières heures de ce jeudi 23 janvier 2025 que des sanglants affrontements se déroulent sur les hauteurs de Sake sur l'axe Rutoboko-Muranga en territoire de Masisi à plus ou moins 24 kilomètres à l'ouest de la ville de Goma.

Ces Affrontements opposent les forces armées de la RDC couplées aux Wazalendo aux rebelles du M23/RDF. Aucun bilan n'est encore à communiquer jusqu'à présent.

Mais, 4 heures après d'intenses combats depuis tôt le matin de ce jeudi, la cité de Sake, située à moins de 24 kilomètres à l'ouest de Goma tombe entre les mains des Rebelles du M23 dans les avant-midis. 

"Des populations vident la zone, celles de Mugunga également font leur entrée dans d'autres quartiers de la ville." nous informe Jovial Eliezer, journaliste réputé en ville de Goma.

La même source nous informe que: "des blessés de ces affrontements affluent dans les installations de l'hôpital CBCA Bethsaïda de Ndosho pour des soins. Une bombe venant des théâtres de combats serait tombée dans les cimetières chemin du ciel dans le quartier Mugunga sans faire de blessé." 

Goma en panique totale !

Aussitôt la prise de Minova et celle de la cité de Sake, considéré comme dernier verrou avant Goma, la ville touristique de la RDC se pointe en ligne de mire des Rebelles du M23, sans aucun verrou aux alentours.

La ville devient de plus en plus un camp des déplacés de guerre venus des territoires voisins.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre