
La Dame de cœur Liliane Temuni Ngoyi Mawa, la Mama Africa figure de référence du volontariat congolais qui défend les droits, l'inclusion et le bien-être des personnes atteintes de la trisomie et d'autres pathologies.
Partant de son expérience personnelle, Liliane Temuni Ngoyi Mawa surnommée Dame de cœur, s'est donnée le devoir d'aider les enfants qui ont des problèmes de santé grave. Elle s'occupe de plus de 200 enfants atteints de trisomie 21 tout au long de l'année pour des soins médicaux, tels que l'ophtalmologie, l'orthodontie, la dentisterie afin d'améliorer leur qualité de vie. Elle mène de nombreuses campagnes pour sensibiliser les parents de ces enfants trisomiques à leur potentiel et à leur apprentissage. Depuis plusieurs années, elle mène un plaidoyer hors-pair et sans relâche pour contribuer à l'amélioration et au développement du système de santé de la RDC.
Madame Liliane Temuni Ngoyi Mawa se bat chaque jour pour sauver des enfants et leur offrir une vie meilleure grâce à son intervention médicale. Comme elle aime à le rappeler : « un enfant bien soigné est un adulte en bonne santé ». Dès lâge de 13 ans, elle s'occupait des enfants de sa sœur. Et, à 18 ans, elle avait deux nièces sous ses responsabilités.
Liliane Temuni Ngoyi Mawa s'occupe de plus de 200 enfants atteints de trisomie 21 tout au long de l'année pour des soins médicaux, tels que l'ophtalmologie, l'orthodontie, la dentisterie afin d'améliorer leur qualité de vie. Elle mène de nombreuses campagnes pour sensibiliser les parents de ces enfants trisomiques à leur potentiel et à leur apprentissage. C'est sur la base de toutes ses actions que Liliane Temuni Ngoyi Mawa a été nommée Ambassadrice de la Croix Rouge de la RDC. C'est également grâce à toutes ses actions au sein de l'Association Sans Frontières et de la Croix Rouge de la RDC qu'elle a été nommée « Marraine de la Paix » pour l'Afrique Centrale par le Conseil Universel pour la Paix des Nations et des Continents « CULPAC ».
L'ambassadrice Liliane Temuni sacrée « Mama Africa » de la Croix-Rouge.
Partant de son expérience personnelle, Liliane Temuni Ngoyi Mawa surnommée Dame de cœur, s'est donnée le devoir d'aider les enfants qui ont des problèmes de santé grave. Depuis plusieurs années, elle mène un plaidoyer hors-pair et sans relâche pour contribuer à l'amélioration et au développement du système de santé de la RDC. Aujourdhui, elle est cette figure de référence du volontariat congolais qui défend les droits, l'inclusion et le bien-être des personnes atteintes de la trisomie ainsi que d'autres pathologies. Cela lui a valu le titre de l'ambassadrice de la Croix-Rouge.
Nommée Ambassadrice, la fondatrice et vice-présidente de l'Association Sans Frontières a été présentée et accréditée par le comité de la Croix-Rouge/RDC. Cette dame brillante de par ses actions sociales, humanitaires et sanitaires a été appelée à s'engager dans la mission de la Croix-Rouge tant en RDC qu'à l'étranger. Etant la toute première femme faite Ambassadrice en Afrique, cette dame de cœur qui se veut « la maman de tout le monde » a été sacrée « Mama Africa ». Un titre qui porte tous ses caractères, toutes les valeurs cachées en elle.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre