La Fondation Blackman Bausi à la rescousse des habitants de Goma et de Nyiragongo en situation de guerre.
La Fondation Blackman Bausi fait un don des vivres aux démunis dans la ville de Goma ainsi qu'aux environs. Depuis la guerre, cette structure vient toujours à la rescousse des habitants de Goma en situation de guerre.
La situation chaotique des habitants de Goma n'est pas un secret à tous. Pas de banques, pas d'aéroport ! La famine bat son record dans plusieurs familles. La Fondation Blackman Bausi n'a pas oublié les Gomatraciens démunis. La Fondation de l'artiste révolutionnaire a passé en action donnant des vivres dans cette situation de crises.
La Fondation de l'artiste musicien révolutionnaire Blackman Bausi passe aux actions caritatives depuis la guerre dans la partie Est de la RDC depuis 2023. Plusieurs personnes témoignent des actions concrètes de bonne fois de ce jeune patriote congolais D'ailleurs, récemment, certaines Mamans déplacées du Camp de Rusayo dans le territoire de Nyiragongo ont bénéficiées des sacs de farines et haricots. L'ambassadeur du pardon ne fait qu'etonner plus d'une personne par ses gestes humanitaires dans la ville de Goma ainsi qu'aux environs.
Blackman Bausi n'est autre qu'un artiste musicien engagé, activiste de droits humains, coordonnateur du mouvement citoyen des artistes engagés du Nord-Kivu dénommé « Raiya na Simama » crée depuis 2019 et co-fondateur du label « G-wanted vichwa viguma ». Gradué en informatique de gestion, Blackman rêve d’un Congo meilleur où la conscience est l’outil qui guide le destin de son peuple, où les citoyens sont maîtres de leur avenir et où les blessures internes sont guéries grâce au pardon, symbole de la construction d’un avenir meilleur d’une nation.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre