La légende du Bayern Munich, Gerd Müller est mort !

La légende du Bayern Munich, Gerd Müller est mort !

Triste nouvelle pour les fans du Bayern Munich et des amateurs du monde de football. Le meilleur buteur de l'histoire du club bavarois est décédé le matin du dimanche 15 août 2021 à l'âge de 75 ans.

Il est incontestablement l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du football. Gerd Müller, le meilleur buteur de l'histoire du Bayern Munich, considéré comme l'un des meilleurs joueurs allemands de l'histoire, est mort le petit matin du dimanche 15 août 2021 à l'âge de 75 ans.

Le Bayern Munich, le club de sa vie, a annoncé ce dimanche la triste nouvelle. Surnommé 'Der Bomber' en Allemagne, la planète football vient de perdre un joueur avec l'un des plus grands palmarès de l'histoire de son sport.

Ballon d'Or en 1970, vainqueur de l'Euro en 1972 et champion du Monde en 1974 avec la National Mannschaft, en plus d'avoir remporté trois Ligue des Champions d'affilée avec le Bayern entre 1973 et 1976, c'est une légende que pleurent les supporteurs du club bavarois.

Atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années déjà, la légende allemande s'était éloignée du football à cause de sa maladie, mais a toujours été considéré comme un dieu à Munich. Oliver Kahn, le président du Bayern, a réagi à la triste nouvelle dans un communiqué publié par le club : "La nouvelle du décès de Gerd Müller nous attriste tous profondément. En tant que joueur et en tant que personne, Gerd Müller représente le FC Bayern et a fait du club l'un des plus grands clubs du monde. Gerd sera à jamais dans nos cœur".

Gerd Müller, longtemps considéré comme le meilleur buteur de l'histoire, a marqué 608 buts en 685 matchs officiels avec le Bayern Munich, et 68 buts en 62 sélections avec l'Allemagne.

Paix à son âme !

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


À suivre