La Légende Koffi Olomidé, la tête d’affiche de l’Hippodrome de Vincennes à Paris le 19 juillet 2025.

La Légende Koffi Olomidé, la tête d’affiche de l’Hippodrome de Vincennes à Paris le 19 juillet 2025.

Si l’hippodrome de Vincennes est dédié aux courses de trotteurs, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, en 1863, le 23 mars pour être précis, eut lieu l’inauguration de celui-ci devant 100 000 spectateurs mais avec au programme, trois courses… d’obstacles ! On y joue aussi des concerts notamment celui programmé pour le samedi 19 juillet 2025 avec Koffi Olomidé comme tête d’affiche d’où le début des festivités est programmé à 14h allant jusqu’au concert de Koffi Olomidé à 20h.Koffi Olomidé à l'Hippodrome de VincennesCelui qui se fait appeler Mopao Mokonzi, Koffi Olomidé la légende de la rumba congolaise prestera à l’Hippodrome de Vincennes pour une soirée inoubliable le samedi 19 juillet 2025. Accompagné de son orchestre mythique Quartier Latin International, PAPA FLEUR fera vibrer les spectateurs avec ses plus grands succès et des surprises inédites !
Il y aura d’abord : Une journée pour toute la famille !
Le programme indique que : de 14h à 19h : c’est la journée en famille « Family Party ». 
Il s’agira d’une après-midi festive avant le grand concert avec des activités pour petits et grands :
- Défilé de mode : Des créations inspirantes sur scène.
- Animations pour les enfants : Jeux, ateliers créatifs, maquillage artistique.
- Showcases d’artistes invités : Des talents émergents.
- Danse et performances culturelles : On va aussi plonger dans la richesse des traditions africaines.
D’après ce même programme, c’est à 20h que Le Grand Mopao montera sur la scène avec son groupe Quartier Latin International. Bien sûr, après toutes les activités de 14h à 19h. C’est Koffi qui va alors clôturer la soirée comme sur toutes les festivités.
L'hippodrome de Vincennes (nom d'enseigne Vincennes Hippodrome de Paris) est un hippodrome situé à Paris, dans le 12e arrondissement, dans le bois de Vincennes. Inauguré en mars 1863, il est consacré aux courses hippiques, en particulier au trot, attelé ou monté. L'hippodrome de Vincennes accueille chaque année 153 réunions pour 1 255 courses, notamment son meeting d'hiver et ses nocturnes.
Par la qualité de sa piste cendrée, les commodités d'accueil aussi bien pour les trotteurs, les chevaux (150 boxes) et spectateurs (capacité de 35 000) et la tenue de courses prestigieuses comme le Grand Prix de France et le Grand Prix d'Amérique; il est souvent considéré comme le « temple du trot » en France. Sa capacité est de 80 000 allant jusqu’à près de 100 000 personnes.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre