La notoriété de l'artiste Ogisha Matale et son EP "Africa Dream"
Africa Dream est un opus de l'artiste musicien Congolais Ogisha Matale qui évolue à cheval entre Ben-Butembo et Goma. Cette œuvre discographique dédiée au continent noir, a été rendue publique le 7 mai 2022 sur les plates-formes de téléchargement.
L'album (EP) dénommé AFRICA DREAM est composé de cinq morceaux à savoir: Africa Black, Africa Dream, Les Héros congolais, Mwana Africa et Originale.
Pourtant, il vient à peine de se lancer officiellement dans le monde d'art d'Orphée, Ogisha Matale fait déjà preuve d'un futur grand artiste non seulement dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu, mais dans le Grand Kivu en particulier et au Congo en général, notamment grâce à son tube Les Héros Congolais, chanson dédiée aux FARDC "Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C'est la chanson phare de l'opus Africa Dream. Son clip compte près de 90K des vues sur YouTube dans seulement 5 mois depuis sa mise en ligne.
Après la sortie de son EP le 7 mai 2022, Mr Pole Pole Machine Automatique tient sa parole en enchaînant avec le tournage des clips pour d'autres chansons.
Son thème prouve qu'il s'agit donc d'un artiste qui s'engage dans la promotion des valeurs africaines au travers son talent en or.
Dans sa chanson Les Héros congolais, GRIKA transmet un message fort touchant rappelant les citoyens congolais tous les sacrifices des vaillants soldats Congolais au champs de bataille jour et nuit pour défendre l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
Par-là, l'homme qui se fait appeler Bonge La Bro, avait bénéficié le soutien des autorités militaires pour le décor de son clip. Cette chanson a été également jouée à plusieurs reprises sur les chaînes nationales et internationales comme RTNC, RTGA, RFI, Tv5Monde, Radio Okapi, BBC... Le clip de la chanson Les Héros Congolais est à retrouver sur la chaîne YouTube de l'artiste Ogisha Matale.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre