La Supercoupe d'Espagne de nouveau en Arabie-Saoudite (Riyad)

La Supercoupe d'Espagne de nouveau en Arabie-Saoudite (Riyad)

Comme en janvier 2022, et d'après l'accord de deux fédérations (Espagnole et Saoudienne), la Supercoupe d'Espagne se tiendra en Arabie Saoudite du 11 janvier au 15 janvier 2023.

D'après la Fédération royale espagnole de football, la Supercoupe d'Espagne 2023 se déroulera à Riyad, en Arabie Saoudite, du 11 au 15 janvier.

"Le tournoi réussi réitère le lieu avec la participation du Real Betis, du Real Madrid, du Valencia CF et du FC Barcelone", avait annoncé la RFEF sur ses réseaux sociaux.

Selon le calendrier serré, les demi-finales se joueront les 11 et 12 janvier 2023, tandis que, la finale se jouera le dimanche 15 janvier. Les trois matchs se dérouleront au King Fahd Stadium de Riyadh, un lieu spectaculaire pouvant accueillir plus de 60 000 spectateurs.

Avant de connaître les deux finalistes, le Real Betis (vainqueur de la dernière Coupe du Roi) affrontera le Barça (deuxième de Liga en 2021-22) tandis que le Real Madrid (champion d'Espagne) jouera contre Valence (finaliste de la dernière Coupe du Roi).

À noter que cette délocalisation de la Supercoupe d'Espagne est due à un accord financier entre la Fédération espagnole et l'Arabie saoudite, qui court jusqu'en 2029.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre