L'âge de Moukoko crée polémique en Allemagne
Les choses pourraient se compliquer pour Moukoko depuis que les médias allemands ont lancé une polémique qui fait le tour du monde. En effet, Moukoko serait soupçonné d'avoir en réalité 22 ans, et donc, de mentir sur son âge...
L'un des meilleurs joueurs de Bundesliga cette saison avec 6 buts et 3 passes décisives depuis le début de l'exercice 2022/2023 en championnat Allemand Youssoufa Moukoko voit son contrat se terminer en juin 2023 avec le Borussia Dortmund et de nombreux clubs sont intéressés par son profil.
Le FC Barcelone est l'un des clubs souhaitant accueillir l'allemand de 18 ans, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec le 'BVB' concernant une potentielle prolongation.
Cependant, les choses pourraient se compliquer depuis que les médias allemands ont lancé une polémique qui fait le tour du monde. En effet, Moukoko serait soupçonné d'avoir en réalité 22 ans, et donc, de mentir sur son âge.
Cette théorie se fonde sur l'apparition d'un certificat de naissance daté de l'année 2000 avec le nom Youssoufa Mohamadou, qui a rapidement été attribué au joueur du Borussia Dortmund.
Selon les journalistes allemands, le père de Moukoko aurait envoyé ce certificat de naissance à un média autrichien, qui s'est empressé de partager le document du joueur d'origine camerounaiRécemment, la sélection camerounaise des moins de 17 ans s'est retrouvé au coeur d'un scandale, suite à la découverte de la falsification de l'âge de 21 des 30 joueurs de son effectif, problème étant donc déjà existant au Cameroun.
Pour le moment, les autorités du football allemand n'ont pas pu confirmer cette théorie des médias concernant une possible falsification de l'âge de Moukoko. Mais de nouvelles recherches pourraient avoir lieu prochainement afin de régler ce problème au plus vite.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre