L'album urbain Tokooos de Fally Ipupa, certifié disque d'or par Snep

L'album urbain Tokooos de Fally Ipupa, certifié disque d'or par Snep

Bonne nouvelle pour les Warriors et la RDC, le premier album urbain de la star Congolaise Fally Ipupa, Tokooos, est certifié Disque d'or par SNEP. En pleine préparation de son concert au Stade des Martyrs, Fally Ipupa vient d'accoucher un disque d'or pour son premier album urbain, Tokooos. Cette bonne nouvelle de la certification de Tokooos est enfin annoncée par le SNEP(le Syndicat national de l’édition phonographique).

Cet opus de 18 morceaux dont Eloko Oyo, Posa, Jeudi Soir,... sorti le 7 juillet 2017, a été vendu à plus de 50.000 exemplaires sur le sol français, rapporte le SNEP depuis le lundi 10 octobre 2022, soit 5 ans et qualques mois après sa mise en vente.

Notons que, Tokooos a connu plusieurs collaborations de taille que Dicaprio La Merveille avaient effectué avec des artistes de renommée internationale, en l’occurrence Booba, Sidiki Diabaté, Aya Nakamura, Shay et bien d'autres. À titre de rappel, l’album Tokooos dans l'ensemble, est un mélange des styles afrobeat avec les sonorités Congolaises, un opus qui fait de Fally Ipupa une star internationale à l'instar de Papa Wemba avec son album Emotion (1995).

D'ailleurs, celui qui se fait appeler Le Roi Aigle, affronte le mythique stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa le samedi 29 octobre 2022.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite