L'artiste Yvon Yusuf compatit avec les déplacés de guerre à Goma
L'artiste Yvon Yusuf compatit avec les déplacés de guerre à Goma
L'artiste Yvon Yusuf compatit avec les déplacés de guerre à Goma

L'artiste Yvon Yusuf compatit avec les déplacés de guerre à Goma

L'artiste musicien Yvon Yusuf séjourne en ville de Goma depuis quelques jours du debut d'avril. Ce jeune rappeur congolais a été touché par les conditions des vies des déplacés de guerre à Goma. Et, à finir par visiter les victimes de guerre avec le peu qu'il avait.

Natif de Kisangani, Yvon Yusuf est un artiste chanteur, rappeur et auteur-compositeur évoluant actuellement à cheval entre Kinshasa et Lubumbashi en République Démocratique du Congo. Avec son cœur immense, il a fait un tour à Goma pour une cause noble dans le cadre de son projet artistique AKUNA (Rien) une chanson qui parle de la guerre avec comme message d'espoir et de la paix en RDC. Il a fait un don des vivres et non vivres aux victimes de la guerre dans le camps de Musawato.

D'après lui, face à la presse de Goma, il s'est exprimé à sa manière pour son action caritative : "Tout d'abord avant que ça soit une affaire de la République, c'est d'abord personnelle, parce qu'étant né dans la province Orientale plus précisément à Kisangani, j'ai également vécue la situation de la guerre. C'est ce qui m'a poussé de venir compatir avec mes compatriotes déplacés." A-t-il explicité.

Et d'ajouter : " Etant un artiste , je ne peux que transmettre le message de paix notamment un message d'espoir à travers ma musique, et, je remercie mes partenaires Glory Mitteo et Loris Kasongo qui m'ont accompagné pour cet acte caritatif."

L'action caritative posée par Yvon Yusuf n'a pas passé inaperçue. Les déplacés de guerre ont vivement réagi : "Son acte de charité aux déplacés de guerre à Goma reste gravé dans nos Cœurs" s'exprime un des déplacés du camp de Musawato.Pour ceux-là qu'il ignore encore, Yvon Yusuf est un artiste chanteur, rappeur et auteur-compositeur évoluant actuellement entre Kinshasa et Lubumbashi en République Démocratique du Congo, né un certain 26 Mars. Actuellement, c'est l'une des nouvelles étoiles révélatrices de la nouvelle vague de la musique congolaise.

Adjuvant KRBIOS-KAUTA


Lire la suite