LE BARÇA BAT LE RECORD HISTORIQUE AU SANTIAGO BERNABEU
La victoire lors du 'Clasico' a signifié un record pour le FC Barcelone en Liga. Le Barça est la première équipe à gagner quatre matches de suite face au Real Madrid au stade Santiago Bernabéu.
Barcelone a remporté le 'Clasico' sur la plus petite des marges et largué le Real dans la course au titre en Liga. Solari et les siens sont à douze points.
Avec cette victoire, le Barça décroche une statistique historique. Les 'Blaugranas' sont en effet les premiers à gagner au stade Santiago Bernabéu sur quatre saisons de Liga consécutives.
La dernière défaite dans le fief blanc remonte à 2014, lorsqu'Ancelotti était aux commandes du Real Madrid et Luis Enrique du FC Barcelone. Ce jour-là, malgré le but du 0-1 de Neymar, le Real Madrid l'emportait avec des buts de Cristiano Ronaldo sur penalty, Pepe et Karim Benzema.
Le 'Clasico' de Liga suivant à Bernabéu avait lieu avec Benítez sur le banc 'merengue' et Luis Enrique à nouveau sur celui des Catalans. Ces derniers, qui venaient de réaliser le triplé, survolaient les débats avec un Messi remplaçant, sur le score de 0-4. Les buts de Luis Suárez (2), Neymar et Iniesta lançaient en 2015 une série qui est toujours en cours.
Le Real-Barcelone de la saison 2016-17 avait lieu en avril 2017 et Barcelone, qui jouait gros, enregistrait sa deuxième victoire en championnat de suite à Bernabéu sur le score de 2-3. Casemiro inscrivait le premier but mais Messi et Rakitic renversaient la vapeur. Même James égalisait en fde match, sur la dernière action, Messi signait le but du 2-3 et donnait de l'espoir à un Barça qui ne remportait finalement pas le titre.
Le 0-3 de la saison dernière (Suárez, Messi, Aleix Vidal); en décembre 2017, constituait la troisième victoire de championnat de suite, jusqu'au 0-1 de cette année 2019, qui étend la série en cours, un record pourrait être élargi.
En marge de la Liga, Madrid s'est bien imposé sur le score de 2-0 face à Barcelone lors de la Supercoupe 2017 et a donc perdu 0-3 ce mercredi en Coupe du Roi.