Le Barça ne lâche rien juste à 6 points du sacré !
C'est à une rencontre sans trop d'efforts de la part du FC Barcelone à laquelle les supporters catalans ont assisté au Camp Nou. Une rencontre sans trop d'efforts de la part des hommes de Valverde, mais qui a tout de même été remportée. Et heureusement que les hommes de Valverde se sont réveillés en fin de première période, car les premières dizaines de minutes furent très longues, alors qu'aucune équipe ne trouvait comment de procurer des occasions.
Ce n'est qu'à partir de la 27ème minute que les Catalans se sont réveillés, grâce à... un coup franc de Leo Messi. L'Argentin a bénéficié d'un coup franc parfait pour lui, et a frolé la transversale, motivant tout d'un coup le reste de son équipe. La Real Sociedad aura tout de même donné du fil à retorde à Ter Stegen, notamment avec une double occasion de Willian José et Juanmi. Mais c'est finalement Clément Lenglet qui a offert le soulagement au Camp Nou à quelques secondes de la fin de la première période.
Le Français a profité d'un corner frappé par Ousmane Dembélé pour ouvrir le score. Clément Lenglet a sauté plus haut que tout le monde pour s'offrir son tout premier but en Liga sous les couleurs du FC Barcelone.
Un Barça discret mais qui fait le travail
La seconde période fut agitée au Camp Nou. Alors que Juanmi venait de glacer le Camp Nou avec une égalisation à l'heure de jeu, le Barça n'a pas tardé à réagir grâce à son latéral Jordi Alba. Deux minutes après l'égalisation de la Real Sociedad grâce à une frappe de Juanmi (et une erreur de Piqué), le défenseur latéral espagnol a décoché un tir soudain à l'entrée de la surface de réparation et pour tromper Rulli.
Un but qui fera polémique et qui sera observé pendant plusieurs secondes par l'arbitre de la rencontre, en raison de la position de hors-jeu de Dembélé. Car si le joueur ne touche pas le ballon, il se trouvait sur la trajectoire et aurait pu gêner le gardien.
Alors que la Real Sociedad s'est battu en fin de match, le Barça a tenté d'approfondir la victoire avec des occasions de Vidal et Rakitic, qui sont toutes les deux passées en dehors du cadre. Avec cette victoire, le Barça pourrait être sacré champion dès mercredi, avec une victoire des Catalans, et une défaite de l'Atlético Madrid contre Valence. Sinon, il faudra attendre le week-end prochain, et surtout gagner...