Le célèbre footballeur brésilien du Real Madrid Vinícius Júnior ou l'actuel meilleur footballeur de l'année FIFA.

Le célèbre footballeur brésilien du Real Madrid Vinícius Júnior ou l'actuel meilleur footballeur de l'année FIFA.

Le 17 décembre 2024, Vinicius Jr est élu meilleur footballeur de l'année FIFA et reçoit le trophée des mains de Gianni Infantino. Évènement organisé à Doha, au Qatar, il devance Rodri et son coéquipier Jude Bellingham. Le Real Madrid affrontant le CF Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2024 où il marque et fait une passe décisive à Mbappé.

D'abord inscrit comme défenseur latéral gauche, Vinícius Júnior est converti en ailier gauche et attaquant au moment de son transfert du Canto do Rio à l'équipe junior du CR Flamengo. Le 24 mai 2017, alors qu'il avait 16 ans, il est vendu au Real Madrid par le CR Flamengo pour 45 millions d'euros, qu’il rejoint un an plus tard en juillet 2018. Le 2 septembre 2022, il obtient la nationalité espagnole. Le 31 octobre 2023, il prolonge jusqu'en juin 2027 avec le Real Madrid. En février 2024, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO.

Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior, plus connu sous le nom de Vinícius Júnior, parfois abrégé Vinícius Jr. ou Vini Jr., né le 12 juillet 2000 à São Gonçalo (Brésil) est un footballeur international brésilien qui évolue au poste d'ailier au Real Madrid. Âgé de 23 ans et 325 jours, il devient le plus jeune joueur à marquer dans deux finales de Ligue des champions en dépassant le record de Lionel Messi de 13 jours.

Auteur de 24 buts en 38 rencontres, le n°7 madrilène réalise une saison exceptionnelle avec le Real Madrid. Il est élu meilleur joueur de la Ligue des champions en étant auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 10 matchs et devient ainsi le favori à la course du Ballon d'or qui ne lui sera finalement pas décerné, l’Espagnol Rodri ayant été finalement préféré par les votants. En effet, le Brésilien termine à la deuxième place du classement avec 1 129 points, soit 41 de moins que le vainqueur de cette édition.

Le 17 décembre 2024, il est élu meilleur footballeur de l'année FIFA et reçoit le trophée des mains de Gianni Infantino. Évènement organisé à Doha, au Qatar, il devance Rodri et son coéquipier Jude Bellingham. Le Real Madrid affrontant le CF Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2024 où il marque et fait une passe décisive à Mbappé.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre