Le FC Barcelone se fixe une nouvelle mission de toujours: remporter la Ligue des champions, 11 ans après.

Le FC Barcelone se fixe une nouvelle mission de toujours: remporter la Ligue des champions, 11 ans après.

Très en forme depuis l'année dernière, le FC Barcelone a encore une nouvelle mission de toujours: remporter leur sixième Ligue des champions à Budapest en 2026, 11 ans après, la toute dernière en 2015.

Les Blaugranas n'ont pas encore oublié la date du 6 Mai 2025, lorsque le Barça s'est incliné 4 à 3 sur le terrain de l'Inter Milan lors du match retour des demi-finales de la Ligue des champions. Une semaine après, le 30 avril, quand le même Barça a fait match nul 3 à 3 face à l'Inter Milan lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions de la saison 2024-25. C'est pourquoi ils se fixent encore une mission de remporter la Coupe aux Grandes Oreilles. Et, surtout quand ils savent bien que les Madrilènes ont remporté leur sixième coupe en 1966, et aujourd'hui ils en comptent 15 au détriment de leurs rivaux des catalans qui n'ont que 5.

Lamine Yamal forfait !

Le FC Barcelone a confirmé son groupe pour le match d'ouverture de la Ligue des Champions jeudi soir 18 septembre 2025 contre Newcastle, avec Lamine Yamal sur la touche en raison d'une blessure au pubis.

L'absence du jeune ailier représente un coup dur important pour le FC Barcelone et se fera sentir lors des premières journées de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Yamal a vu sa blessure se raviver, le privant du match contre Valence et maintenant de la rencontre européenne. Hansi Flick a publiquement exprimé sa frustration envers le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, suggérant qu'un manque de soin pendant le séjour de Yamal avec l'équipe nationale a contribué à ce revers - des commentaires qui ont suscité des critiques de la part de la RFEF.

Il y a cependant eu des nouvelles positives pour l'équipe catalane, avec Frenkie de Jong qui a récupéré de ses propres problèmes de condition physique et qui voyage avec l'équipe pour le déplacement à St James' Park.

5 Ligue des champions

Dans son palmarès, le club catalan n'a remporté que 5 fois la Ligue des champions aux saisons suivantes : 1991/1992, 2005/2006, 2008/2009, 2010/2011 et 2014/2015. Kribios Universal vous donne même les détails de chaque victoire :- En 1992 : La "Dream Team" de Johan Cruyff remporte sa première Coupe d'Europe des Clubs Champions contre la Sampdoria.- En 2006 : Le Barça s'impose face à Arsenal en finale. Soit 14 ans après leur première sacre.- En 2009 : Le triplé est remporté grâce à une victoire contre Manchester United. De même qu'en 2010/2011 : Le club catalan bat à nouveau Manchester United. Et, en 2015 : Le trio "MSN" (Messi, Suarez, Neymar) mène le Barça à une victoire contre la Juventus Turin.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre