Le Photographe Diamant Noir Design s'interroge : "C'est quoi l'avenir pour les enfants sinistrés déplacés à Sake et ailleurs ?"

Le Photographe Diamant Noir Design s'interroge : "C'est quoi l'avenir pour les enfants sinistrés déplacés à Sake et ailleurs ?"

Dans la soirée du samedi 22 mai 2021, le volcan Nyiragongo est entré en éruption ravageant tout de son passage jusqu'à Buhene (Munigi) au nord de la ville de Goma. À effet, plus de 600 000 personnes se sont déplacés vers Rwanda, Bukavu, Sake et Kirotshe voir même Minova et Rutshuru.

Pendant que les agences des Nations Unies détectent déjà plus de 50 cas des infectés de la choléra, un jeune entrepreneur Congolais des multimédias, Le Photographe Diamant Noir Designer est allé à Sake avec ses matériels pour témoigner le sort triste des sinistrés Gomatraciens.

"Il s'agit du pire ! Très pire... Surtout ces enfants qui n'ont pas accès même à l'eau et à la nourriture devant une grande foule soif et faim. " a-t-il informé le patron de Diamant Noir Désign.

Et d'ajouter :

"Rejetés et abandonnés à leur sort, pour trouver quoi mettre sous la dent, il faut attendre ou se battre pour y arriver... C'est à la queue leu-leu..."

Et une question murmure depuis l'appel à l'évacuation et fermeture des écoles : "Quel avenir pour les enfants sinistrés à Sake et ailleurs ?" 

Les autorités Congolaises auraient dû pain sur la planche ! 

Bien que, L'Unicef a mis en place 10 points d’eau et installé 12 points de chloration à Sake. 55 autres points de chloration manuelle ont été installés sur l’axe Sake-Minova. La population a besoin de la nourriture suffisante, de l'eau et des matériaux pour reconstruire leurs maisons ravagées par le volcan Nyiragongo.

Pour ceux qui peut-être ne le savent pas, Diamant Noir Designer Albat est un Photographe, Vidéaste, Documentariste, Graphiste, Humoriste, cinéaste, scénariste, Event planner et Manager d’artistes Congolais œuvrant à l’Est de la République Démocratique du Congo depuis plusieurs années.Images prises par Diamant Noir Design

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


Lire la suite